Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • TEST PS3 - Kane et Lynch 2 : gore, trash et violent

    Conçu par les réalisateurs de Hitman Kane et Lynch 2 débarque sur Xbox 360 et PlayStation 3 pour faire un carnage. Un titre gore et arty qui vaut le coup d'oeil.

    Le ton est donné en pleine fusillade par Lynch héros atypique de ce Kane et Lynch 2 qui ne fait clairement pas dans la dentelle et n'est pas du genre à vous envoyer une carte de voeux virtuelle pleine d'amour.... Ce titre d'action TPS (jeu de tir à la " troisième personne ") conçu par les lascars danois de Io interactive déjà auteurs de la série des Hitman se destine clairement à un public adulte. Rangez les mioches, ça va blaster comme disait le philosophe.

    kane.JPG

    Direction Shangai, plutôt bas-fonds sordides que palaces 5 étoiles, pour le mode histoire de cette aventure musclée. Le design de ce Kane et Lynch est il faut bien le reconnaître sordide à souhait. S'ajoute à cela une image typée " caméscope ", école Cloverfield ou Rec pour les amateurs, qui renforce considérablement l'immersion. En solo, le joueur incarner Lynch, psychopathe de son état et pourtant amoureux d'une Chinoise. On se doute que flirter avec un assassin à moitié fou n'est pas forcément compatible avec une longue espérance de vie... Après avoir flingué par erreur la fille d'un ponte de la mafia locale (oups !), les deux compères auront fort à faire pour survivre. Car il ne s'agira à vrai dire pas d'autre chose ici que de survie : on avance, on tir, on avance, on tir... le tout dans des niveaux dont le game design reste aussi sage que linéaire. Pourtant, il faut bien reconnaître que certaines fusillades, direction inspirées d'un film comme Heat , ne laissent pas indifférent.

    Toutefois, l'aventure se termine en une demi-douzaine d'heures à peine. Inutile de dire qu'à deux joueurs en coopération (en ligne ou en écran splitté), on fait rapidement le tour du propriétaire. Des heures certes intenses mais à plus de soixante euros le jeu il faut aussi faire le calcul. Mieux vaut attaquer l'aventure en mode difficile pour en profiter véritablement. Reste évidemment un mode multijoueur et un autre arcade pour prolonger le plaisir. D'autant que le multi offre des modes de jeux véritablement originaux et intelligents vraiment divertissants. Des modes et une façon de jouer qui ne rivalisent néanmoins pas avec le multi de jeux comme medal of honor  ou Duke Nunken ou Opération Flash point  en terme de durée de vie. Reste que contrairement à d'autres productions comme Army of Two , Kane et Lynch 2 est un TPS qui tente d'aller au-delà de la simple aventure avec de belles idées. Idées de mise en scène aussi (bravo les dialogues et les doubleurs) qui donnent au titre une patte unique. En définitive Kane et Lynch 2 Dog Days reste une expérience courte mais intense.