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01/11/2015

FIFA 16 vs Pro Evolution Soccer 2016

 Le coup de sifflet annonçant l’engagement de  Fifa 16 VS  PES 2016 a été donné !

 Konami et EA Sports se disputent le ballon à coups de vidéos et de photos semées par-ci par-là sur le net ! Alors que pour les versions 2016 de ces jeux on peut se dire aussi que la bataille va se faire au niveau du mode online : là où EA a clairement sabordé son mode fut pour faire la guerre à l'achat de crédit fifa 16 , est-ce que PES va reprendre le marché et donc les joueurs qui ont quitté fifa déçus ?

 Alors que EA Sports a dévoilé les premières images de sa dernière simulation de foot, accompagnées d’une vidéo présentant le nouveau moteur de collision des joueurs et un trailer présentant brièvement son gameplay…

…PES 2016 a riposté à l’aide de quelques clichés et de deux vidéos, une assez longue présentant les premières images du prochain Pro Evolution Soccer présentées par Seabass et une autre assez brève, compilée de phases de jeu

 Fifa 16

 Le réalisme de FIFA 16 sera flagrant dans les dribbles et par des mécanismes de défense et d’attaque repensés, l’intelligence pro des joueurs personnalisée et l’Impact Engine. Surtout si on peut acheter des monedas fifa 16 comme en Espagne

 PES 2016

 Konami a lancé une contre-attaque en faisant de même pour son bébé en cours de création! L’occasion de découvrir la modélisation des personnages, qui semble toujours plus poussée. Les développeurs japonais annoncent une plus grande fluidité dans le jeu, une conduite de balle plus précise, une nouvelle Intelligence Artificielle collective retravaillée, mais aussi un perfectionnement des collisions ! Des améliorations qui semblent assez proches du nouveau FIFA !

 Mais là où Konami se démarque, c’est quand ils nous surprennent avec une intuitivité du jeu.
« Comment est-ce possible ? » me direz-vous !

 

fut-1.png

 

Ce mécanisme se base sur l’idée que vous avez derrière la tête lorsque vous lancez une action. Si vous souhaitez lancer un ailier dans la profondeur pour effectuer un centre, celui-ci (grâce à son petit doigt) le sentira et se démarquera pour attendre la passe.

 

« Donner l’impression que les joueurs sur le terrain agissent comme s’ils savaient ce que vous attendez d’eux. »  Seabass

 

Cette annonce promet un véritable changement pour la série PES, quand on sait que PES 2011 avait déjà pris un virage à 180° en introduisant les passes semi-manuelles, un angle de caméra rabaissé et un gameplay plus abouti.

Les dribbles à 360° ainsi que les passes complètement manuelles apparaîtront dans la cuvée 2012 de Konami. La prévalence des exploits individuels des « Stars Internationales du Foot » seront moindres, et par cela le prochain opus privilégiera le COLLECTIF, l’altruisme, et on ne s’en plaindra pas !!

 ATTAQUE

 L’attaque collective sera donc le mot d’ordre, ne comptez donc pas pouvoir percer la défense adverse et mettre une lunette en filant la balle à Cristiano Ronaldo ou à Messi ! C’est du passé ! Quoique : on a bien vu des équipes surarmées - après avoir acheté des crédit fifa 16 - compter uniquement sur les exploits des Ronaldo et Messi en mode solo

 Le développeur Shingo « Seabass » Takatsuka nous explique que « La capacité des joueurs à jouer sans le ballon » a été travaillée en profondeur.
Vos coéquipiers chercheront des solutions pour le porteur du ballon, ce qui promet des une-deux, du jeu en triangle et des diagonales, desappels de balle omniprésents. Un bon timing sera indispensable pour arriver à ses fins et marquer !

 DEFENSE

 Un positionnement des défenseurs plus équilibré, un marquage en zone sera une des innovations. Les défenseurs pourront fixer le porteur du ballon et les commandes ont été simplifiées pour être plus intuitives. La temporisation et le marquage efficace rendront la défense plus facile à gérer.
Lesface à face seront alors la clé de la réussite. La différence se fera avec des dribles décisifs et un bon timing !

 En résumé : toujours Plus de liberté attendue pour le prochain PES !

 

 

19:56 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0)

29/08/2015

TEST James Bond 007 : Blood Stone

 

A défaut de squatter les salles obscures cette année, l’agent anglais le plus connu de la planète se pose sur nos consoles à travers une aventure totalement inédite. Développé par Bizare Creations et édité par Activision, James Bond 007 : Blood Stone va tenté de nous faire oublier le Daniel Craig réel par sa copie conforme virtuelle, en nous baladant aux quatre coins du globe. Si la franchise a connu beaucoup plus de bas que de hauts ces dernières années, voyons voir si Blood Stone parvient à gommer les errements du passé et à se caler sur la réputation de son agent.

 

Une aventure exclusive

 

Si vous suivez de près les aventures de James Bond, vous devez sans doute savoir que la MGM, société qui détient les droits de la franchise avec Goldmmo , est dans le rouge et que le prochain film de 007 est passé en stand-by. Ainsi, James Bond 007 : Blood Stone ne s’appuie sur aucun film de la série et nous propose une aventure exclusive écrite par le scénariste de Goldeneye. De là à dire que le scénario est une véritable petite pépite, c’est un risque je ne prendrais absolument pas. En gros, et une fois de plus, de vilains terroristes menacent la pérennité de la géopolitique mondiale en dérobant des armes biochimiques. Bien entendu, James bond, qui reprend ici les traits de Daniel Craig, va tout faire pour les stopper et se faire un maximum de nanas dans la foulée, quitte à réduire à feux et à sang tout ce qui présente à lui. Un scénario correct, mais qui souffre d’une narration totalement bancale. Des cinématiques nous mettent bien au parfum entre chaque mission, mais l’intrigue est tellement hachée qu’on a énormément de mal à suivre ce qu’il se passe. Tellement même, qu’on finit par ne prendre le jeu que pour son intérêt ludique et qu’on met de côté l’histoire et tout ce qui s’en suit. De plus, la réalisation ne lui vient pas spécialement en aide. Très inégale, le jeu a tout de même le mérite d’être propre et de ne pas souffrir d’odieux bugs d’affichage ou d’aliasing persistant. Le problème vient plutôt du manque cruel de détails. Les environnements sont minimalistes, les textures sont creuses et la modélisation globale bien trop simpliste. Idem pour les différents personnages inexpressifs qui rendent les cinématiques odieusement fades. Le jeu a beau être propre, mais il manque cruellement d’ambition. A côté de ça, on retrouve toutes les musiques si particulières à la série. Ce qui fait qu’à la première note jouée, on est instantanément plongé dans le bain. Mais on déchante rapidement à cause de doublages qui sont….autant ne rien dire…. Autant envoyer des cartes de voeux flash dans les nuages

 

jamesBOND111.jpg

 

 

Découpé en cinq chapitres, il ne faut qu’à peine 5 heures pour venir à bout de l’aventure solo. Une durée de vie ridicule qui s’articule autour d’un jeu trop simple qu’il est préférable de commencer en mode difficile. Histoire de ne pas être surpris par le générique de fin. Se basant sur la mécanique d’un TPS classique, Blood Stone permet d’enchainer différentes phases de gameplay qui rythme l’aventure : Fusillade, infiltration et course poursuite. Malgré une prise en main assez lourde, on a aucun mal à passer d’abris en abris et d’aligner ses ennemis à l’aide d’une visée automatique particulièrement efficace. Et pour rendre la chose encore plus aisée (Et de la même manière que le Mark and Execute de Splinter Cell) en fonction du nombre d’ennemis abattus au corps à corps, il est possible d’activer une visée éclair pour abattre son vis à vis d’une seule balle entre les deux yeux. Mais l’IA manquant cruellement d’ingéniosité, on utilise ce gimmick plus pour se distraire que pour se sortir du pétrin. Mais si le cœur vous en dit, il est également possible de se la jouer patte de velours et d’arriver en sournois par derrière pour briser des nuques ou faire tomber de pauvres apprentis terroristes par le premier balcon croisé. Entre ces phases musclées, quelques scènes de course poursuite viennent rafraichir l’atmosphère. Que ce soit en bolide de bourgeois, en aéroglisseur ou en vulgaire dépanneuse, le but est de poursuivre sa proie sans faire d’anicroche au volant. Agréable à prendre en main, il faut tout de même recommencer les épreuves plusieurs fois avant de connaitre la piste par cœur et ne pas tomber dans le vide alors que l’on croyait naïvement être encore sur la piste. Frustrant. Si James Bond est aussi connu pour ses gadgets, le jeu ne lui fait pas du tout honneur de ce côté-là. En plus d’une palanqué d’armes disponibles, le seul gadget de Bond est son téléphone portable qui lui permet de pirater des caméras de surveillance ou bien d’afficher à l’écran la position des ennemis ou d’items à ramasser. Le fan sera triste. Une fois le solo terminé, un mode multijoueurs est également de la partie. Fonctionnant par équipe, le but du jeu est d’attaquer son adversaire tout en utilisant les possibilités du mode solo (Corps à corps, etc…). Amusant les premières parties, on finit très vite par se lasser du manque de profondeur. Surtout qu’il n’y a pas foule de connectée.

 

jamesBOND222.jpg

Conclusion

 

Moyen. C’est ainsi qu’on pourrait qualifier James Bond 007 : Blood Stone. Malgré son gameplay solide se basant sur des mécaniques qui ont fait leurs preuves et le côté showtime de certaines scènes, le jeu s’enlise dans une réalisation graphique moyenne, une durée de vie ridicule et une très grande linéarité. Si les fans pourront prendre cette aventure avec beaucoup de cœur, les autres le prendront comme un TPS de plus, sans saveur et réelles ambitions. Dommage. Surtout que l’agent 007 à toute la carrure pour nous propulser dans une aventure folle et décomplexée. Peut-être pour la prochaine fois ?

 

 

 

23:53 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0)

01/07/2015

Jeu de football Inazuma Eleven (DS)

 

Nous ne vous avons encore jamais proposé de test d'un jeu sur Nintendo DS, c'est donc la première fois et je commence avec le nouveau jeu du studio Level 5 (les créateurs du professeur Layton !) : Inazuma Eleven. C'est un jeu mêlant RPG et football, et je précise : il est entièrement traduit en français. par contre, on l'aura compris, ce jeu n'est pas de la catégorie des jeux FIFA  et autre pro Evolution Soccer...

 


eleven.jpg

 

Éditeur : Level 5

 

Développeur : Level 5

 

Genre : Jeu de Rôle / football

 

Multi-joueurs : 2 à 4 joueurs en local + partage de contenu en ligne

 

PEGI +7

 

J'ai rallumé ma Nintendo DS après des mois d'inactivité pour pouvoir tester Inazuma Eleven et j'en ai passé du temps pour le finir...

 

Graphismes :

 

Sur ce point, les cinématiques sont superbe ainsi que les graphismes en 2D, accompagnés par certains moment de décors en 3D. Vous pouvez aussi faire des attaques spéciales lors des matchs et nous pouvons découvrir dans ces moments là de très jolies actions en 3D. Sur ce point il n'y a pas forcément grand chose à dire mais tous les lieux dans lesquelles vous vous déplacez sont très bien finis.

 



 

17/20

 

Jouabilité :

 

Ce jeu de football est entièrement contrôlable avec le stylet, ce qui est plutôt un bon point (sauf au début du jeu). Lors de votre 1er match, l'utilisation de l'écran tactile parait plutôt difficile, mais quelques matchs ou défi après, vous prendrez l'habitude et ce petit problème n'en est plus un.

 

Pour faire une attaque spéciale, rien de plus facile que d'appuyer sur un bouton (un peu dommage, j'aurais bien aimé comme un enchainement de bouton sur lesquelles il faudrait appuyer par exemple). Au niveau du déplacement dans les lieux, il n'y a pas de problème, ça se fait soit avec le stylet ou bien avec les flèches directionnels sans difficulté particulière.

 



 

16/20

 

Bande son :

 

Au niveau de la bande-son, il y a un bon point pour Inazuma Eleven puisque durant les cinématiques, les personnages parlent entièrement en français. Ensuite au niveau de la musique qui est présente tout le long du jeu, elle est simpliste et reflète l'image du jeu. Au niveau des bruitages, il n'y a pas grand chose à dire puisque ils sont tout simplement banale. Cependant durant les matchs, les bruitages et tout autre bruit rajoutent une ambiance supplémentaire qui colle parfaitement au jeu.

 

16/20

 

Durée de vie :

 

Sur ce point, il n'y a quasiment rien à redire puisqu'il m'aura fallu pas moins d'un peu plus de 22 heures pour simplement l'histoire. Ensuite, il est possible d'entrainer vos personnages et les faire monter de niveaux, ou bien vous pouvez aussi recruter des joueurs (il y a environ 1000 joueurs à recruter...).

 



 

18/20

 

Scénario :

 

L'histoire est un point fort de ce jeu puisque vous serez plus plongé dedans grâce aux magnifiques cinématiques. Il y a juste un point où il perdrait des points, c'est au niveau de la répétition des actions, car il faut toujours refaire les mêmes allés-retour et ça devient très vite ennuyant (ce qui peut même devenir très lourd à la fin)... Malgré cela, je dois dire que l'histoire est plutôt bien construite et tiens la route.

 

Au final...

 

Au final on se rend bien compte que c'est le studio Level 5 qui a créé un jeu plutôt réussi, et qui m'a vraiment plu je dois le dire (car le football, c'est pas vraiment ma tasse de thé). Inazuma Eleven m'aura fait passer de très bons moments, mais devient au bout d'un certain temps plutôt répétitif. Un mélange de RPG et de football pourrait sembler improbable et pourtant Level 5 a gagné ce pari.

 

Ma note : 16,5/20

 

 

 

23:46 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0)

20/02/2015

Fifa 15 interview du sélectionneur : Ronaldo7fut

 Forte de son succès et du nombre croissant de ses membres, la communauté fifa15-tournois accueille une nouvelle sélection FIFA 15 : le Portugal!
Souhaitons donc la bienvenue à nos amis lusitaniens, et plein de courage pour monter cette nouvelle équipe!
Nous avons la chance d'avoir le nouveau sélectionneur du Portugal, Ronaldo7FUT
. Il a accepté de répondre à nos questions, en exclusivité

Première question, que penses-tu de fifa 15 par rapport aux autres versions de FUT ?

 

Comme tout le monde, je suis bluffé par le réalisme graphique du jeu c'est le haut niveau. L'IA avec ses 600 animations est au top même si ça bug parfois (rire). On se demande ce que Easport va pouvoir nous sortir comme nouveautés FIFA à l'avenir...Et on est assez actifs aussi sur le marché des transfert avec des crédits fifa 15 que l'on essaie de choper rapidement chez un revendeur de crédits fifa . Car on a constaté que pour avoir Cristiano Ronaldo, il fallait une tonne de crédits fut 15 et que nombre de nos adversaires en avaient ; or ce n'est sûrement pas avec les pack où en jouant pendant 1000 ans qu'ils ont pu les obtenir . Le crédit FUT est donc indispensable car sinon la compétition est faussée, ça fait partie du jeu.

 

 Alors, tes premières impressions au lendemain de ta nomination dans la team FIFA 15 ?

Tout d'abord bonjour, et merci à toi pour cette interview qui m'est consacrée !
Mes impressions ? Au lendemain de ma nomination, j'étais très enthousiaste et très fier de représenter mon pays, car pour un portugais c'est vraiment un honneur de pouvoir défendre les couleurs du Portugal ! Par la suite, je me suis posé beaucoup de questions sur comment gérer cette équipe et surtout des questions sur les joueurs, car je veux la meilleure équipe pour battre les champions en titre de FUT 15 ... la FRANCE !


D'où est venue l'idée de monter une sélection portugaise?

On m'avait dit que par l'impulsion de FIFA15, FIFA15-tournois France avait été créée. Etant portugais et motivé pour jouer dans une sélection nationale, je me suis renseigné un peu partout sur FUT Portugal et j'ai constaté que l'équipe n'existait pas. J'ai donc pris l'initiative de la créer. C'est vrai qu'au début c'était très difficile, mais grâce à Fifa15, l'équipe est prise au sérieux et je remercie encore tout le staff pour ses encouragements !

Comment comptes-tu t'y prendre pour monter une équipe complète?

tactique-FIFA-15.PNGAu début, Je voulais avoir 22 joueurs pour organiser des entrainements à 11 vs 11 afin de pouvoir mieux étudier les joueurs, mais comme pour l'instant nous sommes moins (malgré les sollicitations sur différents site portugais), je ferai deux séries de tests pour essayer les meilleurs joueurs en différents postes. Pour notre style de jeu, je pense inculquer celui de la GiinGa (et le 3-4-2-1 du BARCA de l'époque Guardiola), qui est fait de passes courtes et rapides sans aucun dribble, ce qui amène à une possession balle de 60 % par match. Bref, voilà pour l'orientation tactique !



Peux-tu présenter les 3 sélectionneurs ainsi que vos objectifs et ambitions pour la sélection portugaise?

ZenX fut est modérateur dans notre partie du forum Fifa, car il a une très bonne maîtrise du portugais à l'écrit. Il sera DC en sélection !
AFx15 est modérateur également, car c'est une personne qui s'est beaucoup investie dans la sélection (je le remercie au passage pour son aide). Il joue également DC en sélection !
Moi, fan de Ronaldo, je suis donc le sélectionneur fifa15 Portugal et je joue à tous les postes.

Nos objectifs sont simples : d'abord que l'équipe puisse maîtriser le style de jeu voulu, deuxièmement enchainer les matchs amicaux et participer aux tournois internationaux fifa15-tournois . Mais nous nï'en sommes pas encore là pour l'instant !

 

Merci Ronaldo d'avoir bien voulu répondre à mes questions. Tous les membres de Fifa15-tournois te souhaitent plein de réussite dans ton projet !

 

11:26 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (1)