Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeu de football Inazuma Eleven (DS)

 

Nous ne vous avons encore jamais proposé de test d'un jeu sur Nintendo DS, c'est donc la première fois et je commence avec le nouveau jeu du studio Level 5 (les créateurs du professeur Layton !) : Inazuma Eleven. C'est un jeu mêlant RPG et football, et je précise : il est entièrement traduit en français. par contre, on l'aura compris, ce jeu n'est pas de la catégorie des jeux FIFA  et autre pro Evolution Soccer...

 


eleven.jpg

 

Éditeur : Level 5

 

Développeur : Level 5

 

Genre : Jeu de Rôle / football

 

Multi-joueurs : 2 à 4 joueurs en local + partage de contenu en ligne

 

PEGI +7

 

J'ai rallumé ma Nintendo DS après des mois d'inactivité pour pouvoir tester Inazuma Eleven et j'en ai passé du temps pour le finir...

 

Graphismes :

 

Sur ce point, les cinématiques sont superbe ainsi que les graphismes en 2D, accompagnés par certains moment de décors en 3D. Vous pouvez aussi faire des attaques spéciales lors des matchs et nous pouvons découvrir dans ces moments là de très jolies actions en 3D. Sur ce point il n'y a pas forcément grand chose à dire mais tous les lieux dans lesquelles vous vous déplacez sont très bien finis.

 



 

17/20

 

Jouabilité :

 

Ce jeu de football est entièrement contrôlable avec le stylet, ce qui est plutôt un bon point (sauf au début du jeu). Lors de votre 1er match, l'utilisation de l'écran tactile parait plutôt difficile, mais quelques matchs ou défi après, vous prendrez l'habitude et ce petit problème n'en est plus un.

 

Pour faire une attaque spéciale, rien de plus facile que d'appuyer sur un bouton (un peu dommage, j'aurais bien aimé comme un enchainement de bouton sur lesquelles il faudrait appuyer par exemple). Au niveau du déplacement dans les lieux, il n'y a pas de problème, ça se fait soit avec le stylet ou bien avec les flèches directionnels sans difficulté particulière.

 



 

16/20

 

Bande son :

 

Au niveau de la bande-son, il y a un bon point pour Inazuma Eleven puisque durant les cinématiques, les personnages parlent entièrement en français. Ensuite au niveau de la musique qui est présente tout le long du jeu, elle est simpliste et reflète l'image du jeu. Au niveau des bruitages, il n'y a pas grand chose à dire puisque ils sont tout simplement banale. Cependant durant les matchs, les bruitages et tout autre bruit rajoutent une ambiance supplémentaire qui colle parfaitement au jeu.

 

16/20

 

Durée de vie :

 

Sur ce point, il n'y a quasiment rien à redire puisqu'il m'aura fallu pas moins d'un peu plus de 22 heures pour simplement l'histoire. Ensuite, il est possible d'entrainer vos personnages et les faire monter de niveaux, ou bien vous pouvez aussi recruter des joueurs (il y a environ 1000 joueurs à recruter...).

 



 

18/20

 

Scénario :

 

L'histoire est un point fort de ce jeu puisque vous serez plus plongé dedans grâce aux magnifiques cinématiques. Il y a juste un point où il perdrait des points, c'est au niveau de la répétition des actions, car il faut toujours refaire les mêmes allés-retour et ça devient très vite ennuyant (ce qui peut même devenir très lourd à la fin)... Malgré cela, je dois dire que l'histoire est plutôt bien construite et tiens la route.

 

Au final...

 

Au final on se rend bien compte que c'est le studio Level 5 qui a créé un jeu plutôt réussi, et qui m'a vraiment plu je dois le dire (car le football, c'est pas vraiment ma tasse de thé). Inazuma Eleven m'aura fait passer de très bons moments, mais devient au bout d'un certain temps plutôt répétitif. Un mélange de RPG et de football pourrait sembler improbable et pourtant Level 5 a gagné ce pari.

 

Ma note : 16,5/20

 

 

 

Les commentaires sont fermés.