Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2017

Fifa Ultimate Team 18 … j’ai replongé

Encore une brève d'été qui ne va intéresser personne, mais j’éprouve le besoin de parler pour exorciser ce mal qui m’habite…J'ai rejoué à FIFA Ultimate Team

Le gameplay plaisir de FIFA 18

Mais bon, maintenant que j’ai dit à peu près tout le mal que je pensais de ce jeu et de la façon de faire de EA en général, il est temps de passer aux points très positifs, car ils sont beaucoup plus nombreux que ce que je viens de parler. Tout d’abord, parlons du jeu de football lui-même : je dois dire que c’est incroyable de voir à quel point on en est rendu dans la simulation du sport avec FIFA 18 ! Ici, à part quelques petits écarts parfois dans les décisions de joueurs ou de gardiens, on pourrait réellement croire qu’on est en train de regarder la retransmission d’une partie à la télévision.

Les animations sont tellement variées et réalistes qu’il est vraiment exceptionnel qu’on puisse penser que dans la même situation sur une pelouse l’action aurait été différente. De plus, et c’est un détail très important, on sent qu’il y a eu beaucoup de travail effectué sur la crédibilité de ce qu’un joueur peut ou ne peut pas faire : n’essayez pas de faire des prouesses techniques avec un défenseur physique ou de gagner un duel d’homme avec un ailier ultra léger et rapide sur FIFA 18 . Ici, vous devez savoir les points forts et faibles de vos joueurs pour vous sortir d’un match avec la victoire.  Au passage je récupère quelques crédits fut 18 chez star2fut et c'est parti !

 FIFA Pro virtuel 

Mais selon moi, le point fort du jeu est votre « Pro virtuel ». Ce joueur que vous créez au début du jeu avec des options dignes des jeux de rôles et qui vous suit dans toutes vos aventures. En effet, il n’est pas seulement dans un mode dédié, il peut se retrouver dans tous les modes du jeu et vous pouvez même l’intégrer sur le net dans une équipe composée des autres pros virtuels comme vous. Par contre, il ne sera pas dans l’alignement si vous jouez simplement une partie rapide sur Internet, là vous n’aurez que les joueurs originaux des équipes choisies.

fifa.JPG

Donc peu importe le mode de jeu dans FIFA 18, plus vous jouez avec pro virtuel, plus vous débloquez des trophées et plus ses caractéristiques progressent : vous marquez souvent de la tête, vous faites des bons tacles, vous courrez de longues distances pendant une partie ou vous célébrez vos buts d’une manière originale, il y a un trophée derrière cela qui améliorera votre personnage.

Comme l’entraînement est important pour un joueur virtuel aussi, bon nombre de ces trophées sont obtenus lorsque vous êtes justement dans un des modes autres que le jeu en lui-même. Vous devrez donc passer du temps à travailler votre technique seul ou avec un gardien pour y arriver, derrière, avec mes crédits FUT 18, . Ce qui est très sympathique et plaira aux nostalgiques des albums d’autocollants Panini, c’est que la présentation de ces trophées se présente justement sous la forme d’un de ces albums. Comme dans la vraie vie on en vient vite à se concentrer sur l’autocollant manquant et cela peut vite devenir une obsession !

Voilà, je sens que ça va mieux maintenant…j'ai mangé tous mes crédits fut 18


« Bonjour, je m’appelle Laroisse et je suis accro au mode carrière de Fifa » : https://www.redbull.com/fr-fr/fifa-17-carriere-mode-top-m...

19:57 Publié dans Jeu FIFA | Lien permanent | Commentaires (0)

02/12/2016

Fut 17, Pokémon, Final Fantasy : Top jeux videos pour Noël

 

Pour le classement des meilleures ventes de jeux vidéo en France, j’emprunte cette semaine une chanson du répertoire du poète de la ville rose, Claude Nougaro. Mais pourquoi me direz-vous ? Tout simplement pour rendre hommage aux excellents chiffres de vente d’un jeu mono-plateforme, qui a pris le pari de proposer une nouvelle expérience de jeu, en conjuguant habilement les codes du jeu vidéo et du cinéma. Je veux bien entendu parler de… Just Dance. Nan, je déconne.

1ère position : FIFA 17 sur PS4, PS3, PC : cette nouvelle édition du Jeu de foot d'EA sport,  réussit l’exploit banal pour lui de se hisser en tête du classement de cette semaine. Alors j’entends déjà certains d’entre vous affirmer que le terme d’exploit est un peu galvaudé au regard de l’absence de concurrence directe (où en est PES17 ?). Aux esprits chagrins, je répondrai que suite à l’accueil critique plutôt mitigé reçu par le bébé de David Cage, on ne trouvait pas grand monde à l’époque pour parier sur un tel succès. « Et y’a trop d’actions contextuelles », « C’est pas un jeu vidéo », « Ca s’adresse ni aux hardcore gamers, ni aux casual » et j’en passe ma bonne dame. Malgré tout, FIFA est parvenu à trouver son public en proposant une expérience nouvelle, hybride encore mal défini entre jeu vidéo et foot. Et le succès se voit partout en Europe : Espagne (voir le marché des monedas fifa ultimate Team http://www.futboltecnic.com/es/12-monedas-fut-17-baratas )  , Angleterre (là on parle de "fifa coins"), Allemagne...

 

2ème positionFinal Fantasy XV + Balance Board sur Wii. Mais jusqu’où s’arrêtera-t-il ?

FIFNAL.JPG

3ème position : New Super Mario Bros Wii sur Wii. C’est officiel. Grâce aux ventes de ses jeux maison, Nintendo va bientôt pouvoir racheter la Grèce…

4ème position : Heavy Rain édition Collector sur PS3. Ca vous a plu et apparemment vous en voulez encore. L’édition collector vous propose un code pour télécharger trois contenus bonus : un thème XMB, la BO du jeu et un chapitre exclusif. Je rappelle au passage ici que le succès d’Heavy Rain a largement dépassé les frontières hexagonales et que le jeu se serait déjà ecoulé à plus de 500 000 exemplaires dans le monde. Pas mal pour un studio français !

5ème position : Just Dance sur Wii. Faut croire que les possesseurs de Wii aiment se trémousser devant leur télé.

 

21:06 Publié dans Jeu FIFA | Lien permanent | Commentaires (0)

22/09/2016

FIFA 17 : la Frappe de loin

 Savoir comment et quand frapper dans FIFA 17

Attention, on rentre désormais dans mon monde merveilleux avec mes sensations et mes conseils. Certains les trouveront peut être inutile mais bon, si cela peut informer quelques gamers fut 17…

Commençons par ce qu’il ne faut pas faire :

  • Frapper avec le mauvais pied du joueur : C’est un retour sur le point déjà cité mais c’est important.

  • Bouger votre stick au dernier moment.

Je crois que c’est vraiment les deux pires choses à faire dans l’optique de marquer. Après, pour amuser les copains, c’est pas mal…

Il faut vraiment penser à maximiser ses chances de réussite. Sur les nombreuses frappes que je tente, je pense, en étant honnête, que 30% sont cadrées dans Fifa Ultimate TEAM.

Sur ce maigre pourcentage, ajoutant le gardien et les poteaux, je pense que je dois avoir environ 2% de chance de marquer. Soit deux frappes sur cent qui font gamelles… Oui, c’est peu, exemple le match lazio-Inter fifa 17

fifa frappe loin.JPG

On a fait ce qu’il, à mon avis, ne faut pas faire. Passons aux choses qui peuvent vous faciliter la vie :

  • Point important, et pour reprendre une expression bien connue, il faut sentir la frappe dans FIFA 17 (il faut que ça vienne de l’intérieur, ça doit venir de très loin c’est japonais). Ou au moins, il faut y croire. Sinon, ce n’est pas la peine de tenter.

  • Privilégiez les frappes qui partent du centre du terrain ou les frappes avec un joueur qui rentrent dans le terrain (avec son pied fort) et pas qui s’excentrent. Imaginons la squadra-italiana en match fut 17, que vous ayez un joueur habile du pied gauche, cela peut être une bonne idée de partir de la droite vers l’intérieur du terrain pour frapper.

  • Attention à l’orientation du stick. J’ai l’habitude de ne jamais aller chercher plus que la diagonale (20% de chaque coté pour les adaptes du compas…) de ma direction initiale.

  • Sans doute le point le plus important, tentez au maximum (et c’est loin d’être facile) de bien préparer votre frappe. En gros, essayer de décomposer votre frappe en deux temps. C’est d’autant plus simple quand vous poussez la balle avec le stick droit car cela vous permet d’avoir plus de temps pour préparer la frappe.

    • 1er Temps : Je mets la puissance,

    • 2eme Temps : J’oriente et peaufine ma direction,

    • 3eme Temps : Je maintiens la direction jusqu’à ce que la frappe parte.

C’est personnellement ce que j’essaye de faire sur chacune de mes frappes lointaines dans fut 17

 

16:21 Publié dans Jeu FIFA | Lien permanent | Commentaires (0)

27/08/2016

FIFA 17 Argentine - special jeux olympiques

test en avant-première de FIFA 17 en mode Jeux Olympiques de l'équipe d'Argentine

Le sélectionneur de l’équipe olympique de football d’Argentine, Sergio Batista, a donné sa liste le 3 juillet de 18 joueurs qui tenteront de conserver lors des JO de Pékin la médaille d’or obtenue aux jeux olympiques d’Athènes 2004.

L’équipe olympique comptera dans ses rangs deux des étoiles du football argentin, Lionel Messi et Sergio Agüero.

Le troisième joueur de plus de 23 ans de la sélection argentine sera le défenseur de l’Inter de Milan, Nicolas Burdisso, qui évoluera aux côtés de Juan Roman Riquelme et de Javier Mascherano.

Quelques surprises dans la sélection olympique avec la sélection du joueur de Séville Lautaro Acosta et du défenseur junior de Boca Luciano Muñoz.

 En 2014/2015, certains de ces joueurs argentins sont les stars du jeu FIFA 17 : MESSI, le n°1 qui vaut plus d'1 million de crédits fifa à l'adresse creditsfifa16.fr , AGUERRO, qui était top 10 dans FIFA 14, Mascherano, qui a fait une très bonne coupe du monde FIFA 2014 et qui est l'un des meilleurs joueurs de barcelone (annonçé à 500 000 crédits fifa !) ... Et Di Maria, oublié du TOp 10 par EA Sport alors qu'il vaut peut-être 800 000 crédits FUT ... Elle est belle cette équipe d'Argentine !

 

La liste des 18 joueurs :

 Oscar Ustari (Getafe - Espagne), Sergio Romero (AZ Alkmaar - Pays-bas), Pablo Zabaleta (Espanyol de Barcelone - Espagne), Ezequiel Garay et Fernando Gago (Real Madrid - Espagne), Federico Fazio et Lautaro Acosta (Séville - Espagne), Juan Román Riquelme et Luciano Monzón (Boca Juniors), Ever Banega (Valencia - Espagne), Javier Mascherano (Liverpool - Angleterre), Nicolás Burdisso (Internazionale - Italie), Lionel Messi (Barcelone - Espagne), Ezequiel Lavezzi (Nápoli - Italie), Angel Di María (Benfica - Portugal), José Sosa (Bayern Munich - Allemagne), Diego Buonanote (River Plate), Sergio Agüero (Atlético Madrid - Espagne).

 

Les 4 joueurs de réserve dans FIFA 17 :

 Nicolás Navarro (Naples - Italie), Lucas Biglia et Ni

 

 

07:44 Publié dans Jeu FIFA | Lien permanent | Commentaires (0)

31/05/2016

site de crédits fifa 16

L'Euro 2016 de foot va bientôt commencer en France. Et n'a pas encore débuté qu'on a eu les habituelles polémiques sur la la liste des sélectionnés, et surtout 'l'affaire Cantona' . On va en baver du foot pendant Juin et Juillet, c'est sur.

Et les jeux vidéos d'e-sport  ne sont pas en reste, puisque après EA sport qui avait sorti son FIFA 14 coupe du monde voici PES qui sort son édition pour l'EURO 2016 : même les graphismes de PEs sont sublimes, les joueurs pourtant préfèrent depuis quelques années le jeu fifa et son mode en ligne FUT 16, ainsi que son marché de l'achat / vente de crédits fifa .  voici d'ailleurs un site de crédits fifa pour les demandeurs 

credits-fifa.JPG

Peut-être que PES ca inverser la vapeur avec cette édition spéciale EURO 2016, mais il faudrait plutôt qu'ils mettent en avant leur mode en ligne, et là ils auront du succès...

et voici aussi la vidéo du trailer de PES spécial euro 2016 : https://www.youtube.com/watch?v=JOh4yMo2K4E

euro2016.JPG

 

19:54 Publié dans Jeu FIFA | Lien permanent | Commentaires (0)

21/03/2016

Fut 16 -Test iPhone

 

Le football arrive maintenant sérieusement sur iPhone et deux éditeurs ont décidé de se tirer la bourre, EA sport avec sa licence légendaire Fifa et Gameloft avec PES 16. Mais lequel choisir ? : l'avis d'un joueur de FUT  16  http://www.stat-foot.fr/credits-jeu-fifa-10-coupe-du-mond...

 

 

Fut 16 - monedas fut

Bienvenue au pays virtuel  où la 3D a conquit le monde, c’est ainsi que je résumerai FUT 16. Côté visuel c’est vraiment très beau, même au niveau des menus, on sent que depuis fifa 14 la qualité graphique tient bien. On passera sur les effets sonores qui sont bons, les dribles avec le ballon se résument à un « pof pof pof pof pof pof pof » mais l'IA est toujours aussi bonne. De plus, les joueurs sont bien modélisés, même si PES 16 est toujours meilleur sur ce point.  et c’est sans parler des caractéristiques de chaque joueurs, aujourd'hui un club de ligue 2 ne peut plus gagner contre le ReaMadrid sans trop de difficulté : il lui faudra beaucoup de monedas fut 16 baratas sur  futbolastur.com (para el juego FIFA 16. Las monadas fut 16 estan el mejor camino para tener TOP jugadores rapidamente ! )

 

FUT16.JPG Pour ce qui est du gameplay, c’est bien, les joueurs se déplacent naturellement, les virages sont bons, assez intuitif et l’on peut moins facilement marquer en traversant le terrain tout seul (le bon vieux temps de FIFA 15).

 

Les plus de FUT 16

+ Les clubs et les joueurs

+ L'IA

- TOUT


Les moins de FUT 16

- Modélisation

- Gameplay

- Bruitages

- Menus

- Le reste

 

 

22:26 Publié dans Jeu FIFA | Lien permanent | Commentaires (0)

01/11/2015

FIFA 16 vs Pro Evolution Soccer 2016

 Le coup de sifflet annonçant l’engagement de  Fifa 16 VS  PES 2016 a été donné !

 Konami et EA Sports se disputent le ballon à coups de vidéos et de photos semées par-ci par-là sur le net ! Alors que pour les versions 2016 de ces jeux on peut se dire aussi que la bataille va se faire au niveau du mode online : là où EA a clairement sabordé son mode fut pour faire la guerre à l'achat de crédit fifa 16 , est-ce que PES va reprendre le marché et donc les joueurs qui ont quitté fifa déçus ?

 Alors que EA Sports a dévoilé les premières images de sa dernière simulation de foot, accompagnées d’une vidéo présentant le nouveau moteur de collision des joueurs et un trailer présentant brièvement son gameplay…

…PES 2016 a riposté à l’aide de quelques clichés et de deux vidéos, une assez longue présentant les premières images du prochain Pro Evolution Soccer présentées par Seabass et une autre assez brève, compilée de phases de jeu

 Fifa 16

 Le réalisme de FIFA 16 sera flagrant dans les dribbles et par des mécanismes de défense et d’attaque repensés, l’intelligence pro des joueurs personnalisée et l’Impact Engine.

 PES 2016

 Konami a lancé une contre-attaque en faisant de même pour son bébé en cours de création! L’occasion de découvrir la modélisation des personnages, qui semble toujours plus poussée. Les développeurs japonais annoncent une plus grande fluidité dans le jeu, une conduite de balle plus précise, une nouvelle Intelligence Artificielle collective retravaillée, mais aussi un perfectionnement des collisions ! Des améliorations qui semblent assez proches du nouveau FIFA !

 Mais là où Konami se démarque, c’est quand ils nous surprennent avec une intuitivité du jeu.
« Comment est-ce possible ? » me direz-vous !

 

fut-1.png

 

Ce mécanisme se base sur l’idée que vous avez derrière la tête lorsque vous lancez une action. Si vous souhaitez lancer un ailier dans la profondeur pour effectuer un centre, celui-ci (grâce à son petit doigt) le sentira et se démarquera pour attendre la passe.

 

« Donner l’impression que les joueurs sur le terrain agissent comme s’ils savaient ce que vous attendez d’eux. »  Seabass

 

Cette annonce promet un véritable changement pour la série PES, quand on sait que PES 2011 avait déjà pris un virage à 180° en introduisant les passes semi-manuelles, un angle de caméra rabaissé et un gameplay plus abouti.

Les dribbles à 360° ainsi que les passes complètement manuelles apparaîtront dans la cuvée 2012 de Konami. La prévalence des exploits individuels des « Stars Internationales du Foot » seront moindres, et par cela le prochain opus privilégiera le COLLECTIF, l’altruisme, et on ne s’en plaindra pas !!

 ATTAQUE

 L’attaque collective sera donc le mot d’ordre, ne comptez donc pas pouvoir percer la défense adverse et mettre une lunette en filant la balle à Cristiano Ronaldo ou à Messi ! C’est du passé ! Quoique : on a bien vu des équipes surarmées - après avoir acheté des fifa 16 voir l'article  fifa 16 un bon cru - compter uniquement sur les exploits des Ronaldo et Messi en mode solo

 Le développeur Shingo « Seabass » Takatsuka nous explique que « La capacité des joueurs à jouer sans le ballon » a été travaillée en profondeur.
Vos coéquipiers chercheront des solutions pour le porteur du ballon, ce qui promet des une-deux, du jeu en triangle et des diagonales, desappels de balle omniprésents. Un bon timing sera indispensable pour arriver à ses fins et marquer !

 DEFENSE

 Un positionnement des défenseurs plus équilibré, un marquage en zone sera une des innovations. Les défenseurs pourront fixer le porteur du ballon et les commandes ont été simplifiées pour être plus intuitives. La temporisation et le marquage efficace rendront la défense plus facile à gérer.
Lesface à face seront alors la clé de la réussite. La différence se fera avec des dribles décisifs et un bon timing !

 En résumé : toujours Plus de liberté attendue pour le prochain PES !

 

 

19:56 Publié dans Jeu FIFA | Lien permanent | Commentaires (0)