Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeu FIFA

  • Les meilleurs buts dans FIFA 19

    la période des transferts commence sur FIFA 19 en ce mois de Janvier 2019, en attendant retrouvez ici une compilation des meilleurs buts 2018 dans le jeu :

     

     

    des tops but sur FIFA il y en a chaque jours mais il faut être bien préparé. Donc n'hésitez pas à retrouver des des sites spécialisés dans la vente de crédits fifa comme http://www.univ-creditsfifa.fr ou les astuces tactiques sur le site star2fut et ses conseils techniques pour jouer à FIFA ultimate team.

    Le marché des transferts de Janvier est toujours le moyen d'améliorer vos équipes et d'acquérir des tops joueurs avec facilité

     

     

     

  • FIFA 19 - Preview

    La vie semble plutôt rose pour l'équipe FIFA. Une grande majorité des gamers considère qu'elle a ces dernières années surclassé la concurrence (PES), pas seulement commercialement, mais aussi au niveau de la qualité, s'octroyant de ce fait un avantage appréciable. Toutefois, la tentation de s'endormir sur ses lauriers est une menace aussi importante que ce que Konami va sortir la prochaine fois.

    La pression pour conserver une note de 90 durement gagnée sur Metacritic, qui est toujours l'obsession récurrente de Peter Moore d'EA, devrait suffire à évacuer cette tentation. Comme d'habitude, l'équipe de FIFA 19 a mis en avant de nouvelles fonctions changeant le jeu, quand j'ai pointé le museau dans l'antichambre du studio de Vancouver ce mois-ci.

    Bien entendu, le département marketing ressasse chaque année le même discours : achetez la nouvelle mise à jour FIFA, n'achetez pas de crédits fifa 19 pour gonfler vos équipes, surveillez bien le marché des transferts et entrainez-vous avec tous les modes de jeu disponibles par exemple pour les gardiens ... mais il existe quelques bonnes raisons à cette étape du développement de croire que FIFA améliorera encore son jeu avec son 19eme opus. La préoccupation principale de cette année est illustrée par une petite phrase de José Mourinho que le producteur Nick Channon met en avant : « une des choses géniales dans le football est qu'il est imprévisible ».

    Le jeu a évolué au fil des années, ce que l'on a pu voir avec des progrès comme le Frostbite de FIFA 17. il va maintenant encore plus loin grâce à ce que Channon décrit avec emphase comme « un des plus grands changements jamais apportés à FIFA» : le contrôle sur la première touche

    fifa-matchs.JPG

    Dans FIFA 19, tout cela concerne la façon dont le joueur interagit avec le ballon quand il lui arrive. Au lieu de lui coller parfaitement au pied, il peut, par exemple, rebondir de façon erratique sur sa poitrine. En d'autres termes, sa maîtrise est imprévisible, mais cependant nullement aléatoire, car déterminée par le contexte et les statistiques du joueur.

    « Cela rend FIFA 19 infiniment plus réaliste et l'impact est aussi énorme que positif », insiste Channon.« Simplement faire en sorte que la balle ne colle pas systématiquement au pied offre de nombreuses opportunités. »

    « Les joueurs gérés par l'intelligence artificielle réfléchissent plusieurs passes à l'avance, ils ne tiennent pas seulement compte de qui a la balle, mais aussi de qui pourra éventuellement l'avoir, et réussissent des dribbles - nous avons également voulu que tout le monde ait potentiellement l'impression de pouvoir devenir un héros ». Voilà quels sont les modifications majeures apportées au gameplay de base de FIFA. « Nous constatons que dans FIFA 19, vous pourrez marquer des buts que vous n'aviez jamais vus auparavant, parce que les joueurs sont dans des positions différentes », dit Channon, en admettant que « FIFA 18 était parfois un peu trop prévisible. »

    La question est donc de savoir : qu'ont donc inventé de plus les programmeurs pour fifa 19 ?

    voici la demo :

  • FIFA 2012 impressions

    Quelques infos aussi de plus sur le jeu FIFA 18

     -Messi ne sera plus sur la jaquette de FIFA ultimate team, selon quelques rumeurs , ce serait ni plus ni moins que Cristiano Ronaldo qui le remplacera.
    Pourquoi ? Personne ne le sait , Messi veut peut être rejoindre Xavi et Iniesta sur Fifa.

    - Le fameux mode entrainement défis fait son grand retour , après des années de disparition ( depuis FIFA 16 si je ne me trompe pas ) ! le tout pour gagner quelques crédits fifa au nez et la la barbe des vendeurs de crédits fifa 18 . Et d'ailleurs n'assiste t-on pas à une chute du marché de la vente de crédits fut ?

    fifa-coins.JPG***UPDATE : à vérifier sur FIFA 19 qui va sortir le 28 septembre 2018 . Moi j'ai mon fournisseur de crédits fifa 19 et je le garde !). Surtout que les joueurs Français vont valoir de l'or après la coupe du monde 2018 gagnée en Russie. Donc j'ai des plans pour acheter Giroud et même Benzema pour fifa 19

     

    Présentation du contrôle de coéquipiers sur FIFA12

    Le contrôle de coéquipiers sur FIFA 12 fonctionne en Assisté et en Manuel. Il faut au départ orienter le stick analogique droit en direction du second joueur que l'on souhaite contrôler avec le stick droit (). Le mode Assisté permet d’activer le second joueur en maintenant appuyé la touche , permettant de prendre en main le coéquipier de manière plus précise grâce à différents modes de course.

    Mais le meilleur des contrôles est bien sûr offert par le mode Manuel, avec lequel le joueur se sert du stick droit pour avoir une totale liberté de mouvement du second footballeur, et pourra s'offrir des percées, trouver des espaces et perturber les ouvertures avant de demander la passe au joueur en possession du ballon. Le second joueur repasse sous le contrôle de l’ordinateur dès que le bouton est lâché. Bien qu'elle nécessite d'être testée pad en main, la faculté de contrôler manuellement un second joueur pourrait ouvrir une nouvelle gamme de possibilités, en attaque mais aussi peut-être en défense. L'apparition de ce système constitue une véritable nouveauté et montre que EA sport n'est pas décidé à abandonner la bataille contre FIFA.

    Parmi les autres nouveautés de FIFA 2018, EA sport annonce aussi une refonte du système de penalties. Ils utilisent désormais une caméra positionnée derrière le tireur pour mieux déterminer la position et la puissance de chaque tir. On annonce aussi des frappes améliorées prenant compte du timing, de la vitesse de la balle et de la position du corps. Les feintes de frappes sont aussi de retour pour tromper le gardien. Ca n'est pas terminé, Konami annonce un temps de réaction moins important pour chaque joueur et un progrès global de l'animation (amélioration de trois frames dans leur temps de réponse). Le retour du mode Challenge Training permet de peaufiner ses compétences offensives comme  la frappe de loin et défensives pour améliorer sa maitrise globale du jeu. Des exercices qui nécessitent de toucher une série de cibles sont présents, et des séances de tirs au but seront utilisées pour pousser le joueur à s’entrainer des heures.

    Côté visuel, EA sport promet un vrai changement dans la crédibilité et la transition des animations, et une grande attention du détail. « Le niveau de finesse graphique est si élevé qu’il est possible de voir les joueurs suer, leurs muscles du cou se tendre quand ils appellent la balle et se donnent des ordres les uns aux autres, ainsi que leurs bouches et leurs yeux se contracter pour montrer les émotions qu’ils ressentent », nous dit-on. Ce soin du détail concerne également les animations hors pelouse, avec les joueurs qui s'échauffent ou encore les managers qui patrouillent autour de la ligne de touche. Comme FIFA 18 et son nouveau moteur de collision, PES 2018 annonce une physique générale revue à la hausse, mais sans insister particulièrement sur ce point.

    Pour la suite de sa grande campagne de promotion, Konami dévoilera les nouveautés de la Master League.

  • Fifa Ultimate Team 18 … j’ai replongé

    Encore une brève d'été qui ne va intéresser personne, mais j’éprouve le besoin de parler pour exorciser ce mal qui m’habite…J'ai rejoué à FIFA Ultimate Team

    Le gameplay plaisir de FIFA 18

    Mais bon, maintenant que j’ai dit à peu près tout le mal que je pensais de ce jeu et de la façon de faire de EA en général, il est temps de passer aux points très positifs, car ils sont beaucoup plus nombreux que ce que je viens de parler. Tout d’abord, parlons du jeu de football lui-même : je dois dire que c’est incroyable de voir à quel point on en est rendu dans la simulation du sport avec FIFA 18 ! Ici, à part quelques petits écarts parfois dans les décisions de joueurs ou de gardiens, on pourrait réellement croire qu’on est en train de regarder la retransmission d’une partie à la télévision.

    Les animations sont tellement variées et réalistes qu’il est vraiment exceptionnel qu’on puisse penser que dans la même situation sur une pelouse l’action aurait été différente. De plus, et c’est un détail très important, on sent qu’il y a eu beaucoup de travail effectué sur la crédibilité de ce qu’un joueur peut ou ne peut pas faire : n’essayez pas de faire des prouesses techniques avec un défenseur physique ou de gagner un duel d’homme avec un ailier ultra léger et rapide sur FIFA 18 . Ici, vous devez savoir les points forts et faibles de vos joueurs pour vous sortir d’un match avec la victoire.  Au passage je récupère quelques crédits fut 18 chez star2fut et c'est parti !

     FIFA Pro virtuel 

    Mais selon moi, le point fort du jeu est votre « Pro virtuel ». Ce joueur que vous créez au début du jeu avec des options dignes des jeux de rôles et qui vous suit dans toutes vos aventures. En effet, il n’est pas seulement dans un mode dédié, il peut se retrouver dans tous les modes du jeu et vous pouvez même l’intégrer sur le net dans une équipe composée des autres pros virtuels comme vous. Par contre, il ne sera pas dans l’alignement si vous jouez simplement une partie rapide sur Internet, là vous n’aurez que les joueurs originaux des équipes choisies.

    fifa.JPG

    Donc peu importe le mode de jeu dans FIFA 18, plus vous jouez avec pro virtuel, plus vous débloquez des trophées et plus ses caractéristiques progressent : vous marquez souvent de la tête, vous faites des bons tacles, vous courrez de longues distances pendant une partie ou vous célébrez vos buts d’une manière originale, il y a un trophée derrière cela qui améliorera votre personnage.

    Comme l’entraînement est important pour un joueur virtuel aussi, bon nombre de ces trophées sont obtenus lorsque vous êtes justement dans un des modes autres que le jeu en lui-même. Vous devrez donc passer du temps à travailler votre technique seul ou avec un gardien pour y arriver, derrière, avec mes crédits FUT 18, . Ce qui est très sympathique et plaira aux nostalgiques des albums d’autocollants Panini, c’est que la présentation de ces trophées se présente justement sous la forme d’un de ces albums. Comme dans la vraie vie on en vient vite à se concentrer sur l’autocollant manquant et cela peut vite devenir une obsession !

    Voilà, je sens que ça va mieux maintenant…j'ai mangé tous mes crédits fut 18


    « Bonjour, je m’appelle Laroisse et je suis accro au mode carrière de Fifa » : https://www.redbull.com/fr-fr/fifa-17-carriere-mode-top-meilleurs-jeunes-joueurs

  • Fut 17, Pokémon, Final Fantasy : Top jeux videos pour Noël

     

    Pour le classement des meilleures ventes de jeux vidéo en France, j’emprunte cette semaine une chanson du répertoire du poète de la ville rose, Claude Nougaro. Mais pourquoi me direz-vous ? Tout simplement pour rendre hommage aux excellents chiffres de vente d’un jeu mono-plateforme, qui a pris le pari de proposer une nouvelle expérience de jeu, en conjuguant habilement les codes du jeu vidéo et du cinéma. Je veux bien entendu parler de… Just Dance. Nan, je déconne.

    1ère position : FIFA 17 sur PS4, PS3, PC : cette nouvelle édition du Jeu de foot d'EA sport,  réussit l’exploit banal pour lui de se hisser en tête du classement de cette semaine. Alors j’entends déjà certains d’entre vous affirmer que le terme d’exploit est un peu galvaudé au regard de l’absence de concurrence directe (où en est PES17 ?). Aux esprits chagrins, je répondrai que suite à l’accueil critique plutôt mitigé reçu par le bébé de David Cage, on ne trouvait pas grand monde à l’époque pour parier sur un tel succès. « Et y’a trop d’actions contextuelles », « C’est pas un jeu vidéo », « Ca s’adresse ni aux hardcore gamers, ni aux casual » et j’en passe ma bonne dame. Malgré tout, FIFA est parvenu à trouver son public en proposant une expérience nouvelle, hybride encore mal défini entre jeu vidéo et foot. Et le succès se voit partout en Europe : Espagne (voir le marché des monedas fifa ultimate Team http://www.futboltecnic.com/es/12-monedas-fut-17-baratas )  , Angleterre (là on parle de "fifa coins"), Allemagne...

     

    2ème positionFinal Fantasy gils + Balance Board sur Wii. Mais jusqu’où s’arrêtera-t-il ?

    FIFNAL.JPG

    3ème position : New Super Mario Bros Wii sur Wii. C’est officiel. Grâce aux ventes de ses jeux maison, Nintendo va bientôt pouvoir racheter la Grèce…

    4ème position : Heavy Rain édition Collector sur PS3. Ca vous a plu et apparemment vous en voulez encore. L’édition collector vous propose un code pour télécharger trois contenus bonus : un thème XMB, la BO du jeu et un chapitre exclusif. Je rappelle au passage ici que le succès d’Heavy Rain a largement dépassé les frontières hexagonales et que le jeu se serait déjà ecoulé à plus de 500 000 exemplaires dans le monde. Pas mal pour un studio français !

    5ème position : Just Dance sur Wii. Faut croire que les possesseurs de Wii aiment se trémousser devant leur télé.

     

  • FIFA 17 : la Frappe de loin

     Savoir comment et quand frapper dans FIFA 17

    Attention, on rentre désormais dans mon monde merveilleux avec mes sensations et mes conseils. Certains les trouveront peut être inutile mais bon, si cela peut informer quelques gamers fut 17…

    Commençons par ce qu’il ne faut pas faire :

    • Frapper avec le mauvais pied du joueur : C’est un retour sur le point déjà cité mais c’est important.

    • Bouger votre stick au dernier moment.

    Je crois que c’est vraiment les deux pires choses à faire dans l’optique de marquer. Après, pour amuser les copains, c’est pas mal…

    Il faut vraiment penser à maximiser ses chances de réussite. Sur les nombreuses frappes que je tente, je pense, en étant honnête, que 30% sont cadrées dans Fifa Ultimate TEAM.

    Sur ce maigre pourcentage, ajoutant le gardien et les poteaux, je pense que je dois avoir environ 2% de chance de marquer. Soit deux frappes sur cent qui font gamelles… Oui, c’est peu, exemple le match lazio-Inter fifa 17

    fifa frappe loin.JPG

    On a fait ce qu’il, à mon avis, ne faut pas faire. Passons aux choses qui peuvent vous faciliter la vie :

    • Point important, et pour reprendre une expression bien connue, il faut sentir la frappe dans FIFA 17 (il faut que ça vienne de l’intérieur, ça doit venir de très loin c’est japonais). Ou au moins, il faut y croire. Sinon, ce n’est pas la peine de tenter.

    • Privilégiez les frappes qui partent du centre du terrain ou les frappes avec un joueur qui rentrent dans le terrain (avec son pied fort) et pas qui s’excentrent. Imaginons la squadra-italiana en match fut 17, que vous ayez un joueur habile du pied gauche, cela peut être une bonne idée de partir de la droite vers l’intérieur du terrain pour frapper.

    • Attention à l’orientation du stick. J’ai l’habitude de ne jamais aller chercher plus que la diagonale (20% de chaque coté pour les adaptes du compas…) de ma direction initiale.

    • Sans doute le point le plus important, tentez au maximum (et c’est loin d’être facile) de bien préparer votre frappe. En gros, essayer de décomposer votre frappe en deux temps. C’est d’autant plus simple quand vous poussez la balle avec le stick droit car cela vous permet d’avoir plus de temps pour préparer la frappe.

      • 1er Temps : Je mets la puissance,

      • 2eme Temps : J’oriente et peaufine ma direction,

      • 3eme Temps : Je maintiens la direction jusqu’à ce que la frappe parte.

    C’est personnellement ce que j’essaye de faire sur chacune de mes frappes lointaines dans fut 17

     

  • FIFA 17 Argentine - special jeux olympiques

    test en avant-première de FIFA 17 en mode Jeux Olympiques de l'équipe d'Argentine

    Le sélectionneur de l’équipe olympique de football d’Argentine, Sergio Batista, a donné sa liste le 3 juillet de 18 joueurs qui tenteront de conserver lors des JO de Pékin la médaille d’or obtenue aux jeux olympiques d’Athènes 2004.

    L’équipe olympique comptera dans ses rangs deux des étoiles du football argentin, Lionel Messi et Sergio Agüero.

    Le troisième joueur de plus de 23 ans de la sélection argentine sera le défenseur de l’Inter de Milan, Nicolas Burdisso, qui évoluera aux côtés de Juan Roman Riquelme et de Javier Mascherano.

    Quelques surprises dans la sélection olympique avec la sélection du joueur de Séville Lautaro Acosta et du défenseur junior de Boca Luciano Muñoz.

     En 2014/2015, certains de ces joueurs argentins sont les stars du jeu FIFA 17 : MESSI, le n°1 qui vaut plus d'1 million de crédits fifa à l'adresse http://www.stat-foot.fr , AGUERRO, qui était top 10 dans FIFA 14, Mascherano, qui a fait une très bonne coupe du monde FIFA 2014 et qui est l'un des meilleurs joueurs de barcelone (annonçé à 500 000 crédits fifa !) ... Et Di Maria, oublié du TOp 10 par EA Sport alors qu'il vaut peut-être 800 000 crédits FUT ... Elle est belle cette équipe d'Argentine !

     

    La liste des 18 joueurs :

     Oscar Ustari (Getafe - Espagne), Sergio Romero (AZ Alkmaar - Pays-bas), Pablo Zabaleta (Espanyol de Barcelone - Espagne), Ezequiel Garay et Fernando Gago (Real Madrid - Espagne), Federico Fazio et Lautaro Acosta (Séville - Espagne), Juan Román Riquelme et Luciano Monzón (Boca Juniors), Ever Banega (Valencia - Espagne), Javier Mascherano (Liverpool - Angleterre), Nicolás Burdisso (Internazionale - Italie), Lionel Messi (Barcelone - Espagne), Ezequiel Lavezzi (Nápoli - Italie), Angel Di María (Benfica - Portugal), José Sosa (Bayern Munich - Allemagne), Diego Buonanote (River Plate), Sergio Agüero (Atlético Madrid - Espagne).

     

    Les 4 joueurs de réserve dans FIFA 17 :

     Nicolás Navarro (Naples - Italie), Lucas Biglia et Ni