Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • test de Guitar Hero II

    Avec la franchise Guitar Hero, Activision, RedOctane et Harmonix ont carrément frappé le « jackpot ». Le premier volet, lancé exclusivement sur PlayStation 2, a lentement pris son envol et il s’est par la suite retrouvé au sommet des palmarès pendant plusieurs mois. Le second volet a profité de cette vague pour connaître un succès encore plus retentissant sur la console de Sony. Cette année, il débarque enfin sur une console de nouvelle génération et il s’adonne qu’il s’agit de la console de Microsoft, le Xbox 360. Nouvelle guitare, plus de chansons et meilleurs graphiques sont les ingrédients ajoutés et la recette finale est toute aussi délicieuse, quoiqu’impitoyable pour les doigts.

    guitar.JPG    Le concept de Guitar Hero II est simple : guitare dans les mains, le joueur doit suivre du mieux qu’il peut les notes de couleurs qui défilent à l’écran en appuyant sur les frettes de la même couleur (qui remplacent les cordes). L’immersion est donc très grande et il est très tentant de se prendre pour une vraie rockstar. Sur Xbox 360, la nouvelle guitare-jouet est une réplique de la Gibson X-plorer. Personnellement, je crois qu’elle est de meilleure qualité que la Gibson SG, quoique très légèrement. Elle souffre par contre d’un problème que certains qualifieront de majeur : ce n’est pas une guitare sans fil. Pour ma part, ça ne me dérange pas. Après tout, toutes les vraies guitares électriques ont des fils…

         Ceci étant dit, sans une bonne trame sonore, un jeu comme GH II n’aurait pas le même intérêt. Puisque tout est une question de goût, certains trouveront que les chansons du premier Guitar Hero étaient meilleures. C’est mon cas, mais plusieurs pièces de ce volet sont excellentes. De plus, la diversité est impressionnante, alors que toutes les décennies sont couvertes et que plusieurs styles de rock se côtoient. Des Rolling Stones à My Chemical Romance, en passant par The Police et Nirvana, il est certain que chacun y trouvera son compte. De plus, étant donné que presque toutes les chansons sont des succès populaires, le party lève facilement en compagnie d’amis. La version Xbox 360 ajoute une dizaine de chansons par rapport à la version précédente, notamment The Trooper de Iron Maiden et Life Wasted de Pearl Jam. Je doute toutefois que ce soit assez pour inciter ceux qui possèdent déjà la version PS2 à se procurer celle-ci.