Le jeu en lui-même est sympa, plus qu'avec la version Wii du Cyberbike 1 . Il y a plusieurs modes (détente et exploration, fitness avec coach, jeu d'arcade) qui sont assez sympa. Le mode cyclisme avec coach est motivant, celui où on doit collecter des pièces, en hélico, sous marin, et wagonnets est bien défoulant. Et bien sûr les graphismes de la Playstation, c'est quand même mieux que la Wii.
Gameplay du jeu Cyberbike 2
On a bien l'impression de faire du vélo, et on brule vraiment des calories en mode Julian Alaphilippe sur le tour de france, le montage est simple, la mise en route également.
Un petit problème à signaler... la doc est très très sommaire. Elle comporte des "voir le paragraphe 12b" ou "Lire la page 30", oui mais il n'y a ni l'un ni l'autre ! La doc explique juste le montage, et en aucun cas la programmation ou la remise à zéro.
Du coup, le côté "compatible avec tous les jeux" est peut-être un peu exagéré si on ne peut pas reprogrammer les touches.
Si quelqu'un possède cette partie de la doc, je suis preneur.
test des modes vélo
Au niveau utilisation de la simulation cyclisme, j'ai testé avec plusieurs personnes, adultes et enfants, grands, petits, gris, maigres, de 50 kgs à 130 kgs, aucun problème
Conclusion sur Cyberbike 2
Les plus du jeu de vélo : La résistance, graphismes sympa (sans plus), possibilité de démonter le vélo, variété des jeux pour tous les gouts. Sans fil.
Les moins de Cyberbike 2 : Bouchons des pieds qui se barrent, prix, musique du jeu.Documentation.