Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • [Test] Rock Band the Beatles Xbox 360

    beatles.JPGParty game par excellence, les jeux musicaux ont l'avantage de satisfaire les joueurs casual, qui y voient un moyen de passer un bon moment, et les autres, qui vont jouer pour le score, et passer la totalité de la track list en mode expert sur la totalité des instruments. Les spin off étant maintenant devenu chose courante (Metallica, Aerosmith, ACDC...) c'est maintenant aux Beatles d'entrer en scène, et autant vous le dire tout de suite, les choses n'ont pas été faites à moitié !

    Avant tout, bonne nouvelle, c'est un spin off de Rock Band, vous aurez donc tout le savoir faire du studio Harmonix (à l'origine du concept). Ici pas de partitions étranges comme ce que l'on a pu trouvé sur le douteux Guitar Hero 4. Autre bonne nouvelle, contrairement à Rock Band ACDC, qui se contentait juste d'ajouter la track list du groupe, ici le travail réalisé est tout juste énorme, et surtout très crédible pour le profane que je suis.

    Sans être un fan du groupe, le titre vous propulse vraiment 50 ans en arrière, et ce dès l'introduction qu'il serait vraiment dommage de passer. Le titre propose un graphisme très très coloré, de nombreux effets assez psychédéliques (épileptiques s'abstenir) et un grain à l'image qui donne un coté vintage à l'ensemble. Concernant la modélisation du groupe, le travail est également impressionnant. Ce titre est vraiment très loin devant ce qui a été fait sur les autre spin off, même Guitar Hero Metallica qui assurait tout de même un gros coté "fan service" fait pale figure face au titre de Harmonix.  Chaque mise en scène offre des tas de détails, tout est très vivant, en un mot, crédible.
    Ce délire d'effets et de qualité graphique a cependant un prix, le titre souffre de quelques ralentissements qui correspondent souvent aux transitions dans la mise en scène du morceaux. Assez génant sur un titre ou le rythme est à la base du jeu, surtout dans les modes de difficulté élevés (défaut constaté sur la version Xbox 360). C'est cependant un défaut qu'on lui pardonne très facilement, ces ralentissements ne concernant que quelques titres, et ne dure que quelques secondes.