Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2016

Test du jeu video Uncharted 2 among thieves

 L'histoire:

  Vous incarnez Nathan Drake, un chasseur de trésor, qui coule des jours heureux sur une ile tropicale, jusqu'au moment où un vieil ami lui rend visite pour lui demander son aide : dérober un objet au musée d'Istanbul.

 Mais la petite histoire va se corser au moment où le pote de Nathan le double, et le laisse seul dans ce musée, en prenant soin d'alerter la police. Car ce qu'ils ont découvert dans le musée est un indice qui pourrait les mener directement à la pierre de Chintamani, un saphir de plusieurs tonnes...

 De plus, ils ne sont pas les seuls sur le coup, un dangereux mercenaire russe, à la tête d'une véritable armée, est aussi sur la trace de la pierre.

 

Le jeu et ces graphismes hors-normes:

  Le moteur graphique est tout simplement hallucinant. Le physique de Nathan, ses expressions, ses cheveux qui bougent au gré du vent, ou ses mouvements... ses vêtements qui se trempent quand vous allez dans la flotte, l'épaisse couche de neige sur ses pieds ou sur son jeans qui vous ralenti, la sueur sur son front. Les décors d'une beauté rarement atteinte, les oiseaux qui passent, la beauté de l'eau qui se trouble sous vos pas, les traces dans la neige, la façon dont le corps de Nathan bouge selon ses mouvements est vraiment hyper-réaliste.

 Je crois pouvoir affirmer que c'est actuellement le plus beau jeu, tous supports confondus... (y compris pc)

UNCHARTED.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Déroulement de la première mission du jeu:

   Nathan se réveille. Il est assis sur une banquette de train. Il a mal de partout, il saigne abondamment... une balle logée dans le bas ventre.

 Il émerge doucement de son coma et se rend compte que la rame dans laquelle il est assis est dans une position inconfortable... et pour cause !! Elle est suspendue dans le vide, à flanc de falaise.

Pas une seconde à perdre, vous vous levez aussi vite que possible, et là un éboulement fait bouger la rame. Nat' tombe en bas de la rame et s'accroche de justesse à une rambarde.

 Vite, il faut remonter. Vous passez de l'autre coté de la rambarde et commencez votre ascension par le coté gauche de la rame, vous montez le long d'une barre en métal.

 Arrivé à mi-chemin, la barre cède et vous vous accrochez de justesse à une fenêtre, puis rentrez dans la rame.

 Là, il vous faut escalader les sièges les uns après les autres. Vous arrivez enfin en haut et vous vous rattrapez de peu à la corniche, juste avant que le train ne tombe.

 Nat' se relève, il neige abondamment, il a très froid, du mal à marcher et des vertiges (à savoir que la gestuelle de Nat' a été modifiée exclusivement pour ce niveau, un vrai taff de la part des développeurs).

 

UNCHARTED2.jpg

 

 

Vous marchez comme vous pouvez dans cette neige qui colle sur vos pompes et vous ralentie pour arriver sur le lieu de l'accident ferroviaire.

 Là, vous ramassez une arme (un 92FS), et d'un seul coup, un soldat surgit de nulle part, il faut vite le tuer...

 Vous continuez votre périple dans ces méandres de carcasses broyées sous la violence du choc. Un peu plus loin Nat' s'effondre de froid et de fatigue...il lève les yeux...une silhouette inquiétante se rapproche...

 

I.A:

  Les ennemis ne vous laisseront aucun répit durant les gun-fight, ils se mettent à couvert, vous contournent à loisir, utilisent des boucliers pour attaquer de front, vous envoient des grenades avec une précision mortelle, soulèvent des éléments du décor tels que les tables pour se protéger.

  En un mot, l'I.A est irréprochable et elle va vous en faire baver.

   Prise en main:

  D'une efficacité étonnante, prise en main rapide et très confortable.

   Durée de vie:

  Comptez facilement quinze heures pour finir l'aventure solo, et si vous souhaitez trouver tous les objets cachés (qui déverrouillent des armes et des skins) comptez bien vingt cinq heures.

   Ajoutez à cela, le fait que vous pouvez faire toute la campagne en coop à 3 joueurs et le multi qui est vraiment complet : match à mort, survie, capture du drapeau, roi de la colline, etc...

   Musique Bande-son:

  Elle est énorme, musique, bruitage, arme à feu... allez sur http://hxc-metal.net pour plus d'éléments : je vois d'ici les petits malins qui vont vouloir se procurer la B.O...

 Sachez aussi que Nat' est en permanence en train de balancer des trucs du genre : « ouf », «  j'ai eu chaud » ou encore « ça fait mal hein?? » Vous allez me dire que c'est gavant ? Et bien non, sur toute la campagne Nat' a du lâcher plus de 150 expressions de ce genre, et je n'ai jamais entendu deux fois la même. Énorme !!!

   Conclusion :

 Ce jeu est vraiment énorme, si vous avez une PS3, il vous le faut absolument.

 Achetez-le les yeux fermés, faites nous confiance.

Les commentaires sont fermés.