Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TEST XBOX 360 - Prison Break : la résurrection de la série TV ?

Sorti il y a quelques jours en magasins, Prison Break The Conspiracy compte bien tenter de séduire les fans de la série TV culte. Si vous avez tremblé en compagnie de Michael Scofield, le jeu vidéo vous fera-t-il le même effet ? La réponse.

prison-breack.JPG


Prison Break The Conspiracy vous invite à la prison de Fox River en compagnie de l'ami Michael Scofield. Ce n'est néanmoins pas le beau gosse de la série qui s'est achevée l'année dernière que le jeu vous invite à incarner. Ici, vous vous glisserez dans la peau de Tom Paxton, un agent du Cartel, une organisation secrète, chargé de comprendre ce que cherche à faire Michael Scofield dans cette prison. Evidemment, tous ceux qui ont vu la première saison de Prison Break ne seront pas surpris puisque le scénario est identique. Seul le point de vue change ici. On retrouve donc les différents protagonistes de la série de T-Bag à John Abruzzi en passant par le frangin de Michael, Lincoln. Intégralement doublé en français, ce jeu d'action et d'infiltration se suit donc comme le remake d'un épisode dans lequel on interagit de temps à autre. Qu'il s'agisse des phases de combat ou bien de celles d'infiltration, tout se fait à minima.

Comprenez que les combats vous proposent deux coups de poing différents (pas de coups au sol ce qui est un brin curieux) et que les séquences d'infiltration se situent à des années lumières de celles d'un Splinter Cell dont la sortie en magasin est proche. Ajoutez à cela une jouabilité imparfaite et vous aurez alors une idée assez complète du tableau. Bref, pas de quoi s'extasier sur Prison Break Conspiracy qui ravira sans doute les inconditionnels de la série TV ou les fans de Wentworth Miller , même si ceux-ci ne seront à aucun moment surpris par l'intrigue.

Les commentaires sont fermés.