Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Test - Yu-Gi-Oh! 5D’s World Championship 2010 Reverse of Arcadia, FIN

Voilà qui permettra d’évoluer avec plaisir dans les environnements tels que des magasins, gratte-ciel et autres parking. Vous trouverez en chemin plusieurs objets, des ennemis à combattre (jeu de carte) ainsi que des personnages alliés toujours prêts à vous donner d’importantes informations utiles à votre évolution. En marge de cela, des périodes assez distrayantes vous donneront le loisir de prendre part à d’authentiques courses de moto en pleine ville. Assez inattendues, ces actions apporteront une vraie originalité à l’aventure, dans un rendu graphique de qualité correcte sur DS. Durant ces affrontements sauvages, plusieurs embûches vous seront proposées, comme des rampes de sauts, des flaques d’huile ou de boue. Des courses loin d’être passionnantes mais qui confèrent leur dose de « fun », surtout lors des premières parties. Rien de révolutionnaire mais une idée bienvenue tout de même. D’autant qu’un système de customisation vous permettra d’améliorer les performances de votre machine (moteur, chassis, processeur) et de gagner de nouvelles habiletés (ex : ne plus glisser sur les tâches d’huile). Vous bénéficierez aussi de « boost », à utiliser en fonction de l’état de la jauge correspondante. Enfin, deux autres jauges représenteront votre bouclier et votre endurance.

 

Ellitiste mais réussi

 

Yu-Gi-Oh! 5D’s World Championship 2010 Reverse of Arcadia , se révèle très vite comme un « soft » destiné à un public très familier de la série. Une facette qui nous fera déconseiller cette acquisition aux novices. En revanche, les fans seront comblés ! On parlera tout d’abord du contenu en lui même incluant un mode histoire assez haletant alternant trois phases distinctes relativement variées. Jeu de carte, aventure pure ou courses de moto, voilà de quoi vivre des instants originaux. De plus, les différents modes multijoueur en local ou en ligne permettront d’améliorer considérablement la durée de vie du « soft ». Clairement, avec ses 3500 cartes, cette version apportera des combats très différents d’une partie à l’autre, proposant de plus un challenge tenant la route. Ici, tout a été étudié pour satisfaire un public exigeant. Cela passe également par une réalisation de qualité, tant en terme de graphismes que de bande-son, l’aventure y gagnant ainsi en plaisir de jeu. Enfin, la prise en main se montre très rapide à dompter, quel que soit la phase jouée.

Avec ou sans stylet, les commandes se révèlent très intuitives à l’usage. Reste les phases à Moto qui demeurent moyennement passionnantes à jouer, ainsi que cette notion de difficulté très élevée pour un débutant. Enfin, on pourra reprocher un manque d’originalité par rapport à l’épisode précédent. Pour le reste les fans de la série ne pourront passer à côté de cet opus très réussi.

J.B

.

La Note Le Mag Jeux Vidéo : 15/20

Editeur : Konami

Support : Nintendo DS

Les commentaires sont fermés.