Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fin du test de Rock Band the Beatles Xbox 360

La progression dans le titre se fait par l'intermédiraire de 8 chapitres, qui proposent de retrouver différents lieux de concerts/enregistrements, qui ont marqués l'histoire du groupe. Encore une fois, sans connaitre le groupe, on entre vraiment dans le jeu, et chose qui n'était jamais arrivé dans un jeu musical, le sentiment d'avancer dans une histoire. Le style musical des débuts change très vite pour évoluer vers quelque chose d'assez spirituel (surtout avec les sons de cithare), pour ensuite devenir quelque chose entre du Queen, de l'Oasis, voir même du rock un peu plus dur dans les derniers morceaux. Cette immersion est renforcée par l'évolution physique et vestimentaire du groupe, ainsi que par les différentes photos et vidéo que l'on débloque en progressant dans le jeu. Chaque document est commenté, et nous pousse de plus en plus dans le groupe, dans leur histoire.

Concernant le gameplay, rien de nouveau en ce qui concerne la partie guitare, basse, batterie. Pour la partie chant, le titre propose 2 options. Une première classique de chant en solo, une seconde de chant en quatuor, pour coller encore plus au style du groupe. Reste qu'il vous faudra trouver 3 personnes n'ayant pas peur du ridicule, le micro étant la partie que peu souhaitent assumer. L'ensemble des instruments déjà disponibles sont bien entendu compatibles avec ce titres, les instruments sortis pour l'occasion ne sont donc pas obligatoires, même si jouer avec la basse de Mc Cartney doit être assez agréable.

Petite mention spéciale pour ceux qui auraient "peur" de sa lancer dans ce type de jeux par rapport à leur difficulté. Ce rock band est peut être la meilleure façon de débuter, les morceaux proposés sont relativements simples, même dans les niveaux les plus élevés. Visant avant tout un public de joueurs fan du groupe, il serait pourtant dommage pour les autres de passer à coté. Ce titre est tout simplement le meilleur spin off disponible. Dommage cependant que certains titres ne soient disponibles qu'en DLC (payants) surtout que ces derniers font bien souvent partie des plus gros succès du groupe (let it be, all you need is love...)

A venir : une vidéo maison de I'm The Walrus, à la basse, le tout en difficile. ( par avance désolé pour la vidéo un peu sombre, je suis encore en réglage...).

Les commentaires sont fermés.