Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fin de l'avis sur Sonic & Sega All-Star Racing

Bien entendu votre pilotage ne sera pas vraiment l'élément le plus déterminant dans votre victoire, il faudra aussi compter sur votre capacité à déranger le plus possible les autres concurrents à l'aide des différents items que vous trouverez sur la piste. A votre dispositions, les classiques  missiles, bombes, missiles guidés, et d'autres, qui ont pour but soit de vous protéger, soit d'exploser vos adversaires... un seul ne rempli ces 2 objectifs en même temps : Le All Star.

Cet item a des effets très différents selon le personnage que vous contrôlez. Une fois récupéré (comme les autres items) et utilisé, une brève animation vous laisse présager que rester sur votre route serait une mauvaise idée. Alors que Sonic devient Super Sonic tout de jaune vétu (les fan de Dragon Ball Z vont apprécier), d'autres préfèrent sortir leur légendaire Clark de course. Pour bénéficier souvent de cet item, mieux vaut être mal placé, car le jeu le distribue plutôt au pilotes en fin de classement. (je n'en ai pas donc eu beaucoup...)

Le nerf de la guerre n'a pas changé

En ce qui concerne les modes de jeux, la encore aucun changement majeur, mais il propose tout de même quelque chose de très complet. Chaque course permet de gagner de l'argent, qu'il faudra utiliser pour débloquer les personnages cachés, de nouvelles courses, et de nouvelles musiques. Bien entendu le mode championnat est présent (et un peu court), le mode time trial également, et il faut aussi ajouter un mode mission. Ce mode est composé de différents défis à réaliser, avec pour chacun d'entre eux un classement qui vient juger votre performance.

sonic.JPGLe multi quant à lui reprends le mode course mais également un mode combats en arène. Espérons que le titre se vende bien afin de ne pas avoir de soucis pour trouver des joueurs en ligne. A noter qu'il est possible de télécharger des fantômes pour le mode time trial, afin de courir contre les joueurs les plus performants et ainsi tenter de battre leur records.

Même si le titre plaira à n'importe quel joueur de par la dose de fun immédiate qu'il délivre, il y a dans ce jeu un énorme potentiel nostalgie pour les joueurs un peu plus âgés. C'est un vrai plaisir de se plonger dans cet univers, tellement moins exploité et usé que celui de Nintendo.

Les studios Sega & Sumo ne se sont cependant pas contentés d'exploiter les licences, et nous livrent un titre qui n'a pas à rougir face à la concurrence. La prise en main facile permettra à n'importe qui de s'amuser, tout en proposant aux habitués d'en tirer une grande précision, et ainsi viser les meilleurs temps, ou se frotter au mode multi-joueurs en ligne. Un titre indispensable en ce début d'année, et à conserver ensuite dans sa ludothèque pour refaire quelques courses de temps en temps entres amis, car c'est dans ce mode qu'il est le plus jouissif. Voir la tête d'un amis qui vient de se prendre un missile juste avant la ligne d'arrivée, et qui termine 4ème voir pire, ça n'a pas de prix. De la à dire que je le préfère à Mario Kart dans sa version Wii, il y a un pas, que je franchis sans aucn soucis !

Les commentaires sont fermés.