Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • revival : best of video games from 2006

    Resistance : Fall of Man (Playstation 3)
    Certes, le fer-de-lance du line-up de lancement Playstation 3 n’est pas vraiment la killer app dont Sony aurait besoin. Mais malgré ses nombreux emprunts, ce FPS se révèle néanmoins très attachant, en partie grâce à la présence d’un arsenal solide, offrant, osons même le dire, quelques variations intéressantes sur la formule bien éprouvée du shooter.

    The Legend of Zelda : Twilight Princess (Wii)
    Peut être pas aussi frais qu’on l’attendait, surtout après le fabuleux Okami, le dernier épisode de la série n’en reste pas moins une expérience hautement recommandable, multipliant les idées avec une facilité insolente (pour 90% de la production jeu). Pour l’un des dernier ZELDA voir Zelda : Twilight Princess

    World of Warcraft (PC)
    La relation que j’entretiens au jeu est à l’image d’une conversation entre ex-addicts qui avait eu lieu il y a deux ou trois mois. Quatre amis réunis autour d’une table thaïlandaise, discutant les raisons qui les ont amenés à décrocher : jeu de haut niveau un peu barbant (raids et instances à longueur de temps), classe « bousillée » après la sortie de tel ou tel patch, etc.

    Et puis très vite, les souvenirs remontent. « Avec mon prêtre, je me postais à l’entrée de Blackrock Depths et j’envoyais tout le monde dans la lave avec mon sort de possession ! » lance l’un. « Et tu te rappelles la bataille pas possible sur les toits de Gadgetzan ? » réplique l’autre. Addicts, oui, mais jamais vraiment tout à fait ex, en somme. Conclusion : 2006, encore une fois, a été un peu l’année de World of Warcraft, au même titre que les autres jeux de ce classement. Une tendance qui, sortie prochaine de l’add-on Burning Crusade oblige, devrait se confirmer en 2007.