Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dragon Ball, Legacy of Goku 2 - fin

Dragon Ball, Legacy of Goku 2 : gameplay

dragon-ball-z.JPG

Tous les personnages jouables seront capables d’effectuer des coups issus de la série. Entre Mazenko Ha, Makenkosapo, Kamehameha et Final Flash, les fans de la série télé ne seront pas dépaysés. Même la transformation en Super Guerrier (ou Super Namek dans le cas de Piccolo) est disponible. Des coups qui vous serviront, nous vous le garantissons : même avec un niveau confortable, vous serez souvent coincé dans le flot des attaques ennemies sans rien pouvoir faire. C’est la mort assurée. Il vous faudra être rusé, vif, et acharné pour sortir vainqueur de certains combats. En clair, DBZ LOG 2 est parfois dur, très dur, trop dur. Paradoxalement, certains passages seront vraiment faciles… c’est à n’y rien comprendre.

Et pour continuer dans les défauts, sachez également que la distance nécessaire pour donner un coup à l’adversaire varie en fonction des monstres et de votre alignement avec ce même ennemi. Parfois vous aurez l’impression d’être trop loin alors que vous pouvez lui assener un bon coup dans les dents. En revanche, si vous avez un problème pour l’évaluation des distances, les ennemis n’en auront pas et profiteront de la première occasion pour stopper votre progression. En clair, alors que vous avancez vers un ennemi pour vous placer à portée de coup, cet ennemi aura l’occasion de vous attaquer au moment optimal. C’est légèrement rageant ! Dans la même veine, vous serez parfois attaqué par deux ennemis, l’un en face de vous, l’autre sur le côté : dans cette position, vous ne pourrez que fuir car il vous sera impossible d’attaquer ni l’un, ni l’autre. En effet, quand vous subissez un coup, vous êtes paralysé une petite seconde, juste le temps pour qu’un second ennemi porte son attaque, vous paralyse une nouvelle fois et passe son tour au voisin, etc. Vous avez sûrement compris maintenant pourquoi il faut fuir !

Dernier point négatif, pour finir sur les mauvaises nouvelles, les musiques ne sont pas formidables, loin de là. Même si celles-ci font l’effort d’exploiter légèrement le potentiel du processeur musical de la console, elles sont assez molles, endorment le joueur et surtout ne reprennent pas du tout les thèmes originaux de la série, comme le précédent opus soit dit en passant. C’est curieux que Webfoot et Atari puissent utiliser tout le potentiel de la série, allant même jusqu’à copier le scénario presque mot pour mot, et oublier qu’il serait sympa d’ajouter une ambiance musicale appropriée.

- Webfoot s’est largement amélioré

Techniquement, et sans parler de la musique, le jeu est plus joli et plus jouable que le 1er volet. L’animation des personnages est sans reproche et l’on trouve parfois quelques détails amusants, comme le mouvement des cheveux de Trunks quand il se bat, par exemple. Plus complet et toujours fidèle à la série, Legacy of Goku 2 se révèle être un jeu où l’on aime revenir même si vous avez encore perdu face aux crocodiles des îles. Webfoot Games, à qui l’on doit également le premier opus, s’avère être un bon programmeur sur GBA et démontre même que le studio peut s’améliorer avec le temps. De nouvelles options dans LOG 2 le prouve : vous avez maintenant accès à une carte dont le nombre d’options augmentera durant le scénario, vous partirez à la recherche des Dragon Balls (ce qui n’était pas le cas dans le premier jeu), et le simple fait d’avoir 6 personnages à sa disposition rend le jeu beaucoup plus intéressant.

Dragon Ball Z : Legacy of Goku 2 est donc un bon jeu. Pas exceptionnel, sans grande prétention, avec un léger défaut au niveau des thèmes musicaux que je ne trouve pas top, mais très amusant, même si parfois il est très frustrant par sa soudaine difficulté. Les fans de la série télévisée trouveront ici une nouvelle occasion de retrouver la bande des guerriers aux cheveux jaunes. Le jeu se terminant sur la défaite de Cell lors du Cell Game, il semble que Webfoot peut encore nous concocter un jeu pour la dernière partie de DBZ avec Boo, le tournoi d'outre-Monde, etc. Nous serons là pour vous faire le test !

Les commentaires sont fermés.