Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • FIFA 2012 impressions

    Quelques infos aussi de plus sur le jeu FIFA 18

     -Messi ne sera plus sur la jaquette de FIFA ultimate team, selon quelques rumeurs , ce serait ni plus ni moins que Cristiano Ronaldo qui le remplacera.
    Pourquoi ? Personne ne le sait , Messi veut peut être rejoindre Xavi et Iniesta sur Fifa.

    - Le fameux mode entrainement défis fait son grand retour , après des années de disparition ( depuis FIFA 16 si je ne me trompe pas ) ! le tout pour gagner quelques crédits fifa au nez et la la barbe des vendeurs de crédits fifa 18 . Et d'ailleurs n'assiste t-on pas à une chute du marché de la vente de crédits fut ?

    Présentation du contrôle de coéquipiers sur FIFA12

    Le contrôle de coéquipiers sur FIFA 12 fonctionne en Assisté et en Manuel. Il faut au départ orienter le stick analogique droit en direction du second joueur que l'on souhaite contrôler avec le stick droit (). Le mode Assisté permet d’activer le second joueur en maintenant appuyé la touche , permettant de prendre en main le coéquipier de manière plus précise grâce à différents modes de course.

    Mais le meilleur des contrôles est bien sûr offert par le mode Manuel, avec lequel le joueur se sert du stick droit pour avoir une totale liberté de mouvement du second footballeur, et pourra s'offrir des percées, trouver des espaces et perturber les ouvertures avant de demander la passe au joueur en possession du ballon. Le second joueur repasse sous le contrôle de l’ordinateur dès que le bouton est lâché. Bien qu'elle nécessite d'être testée pad en main, la faculté de contrôler manuellement un second joueur pourrait ouvrir une nouvelle gamme de possibilités, en attaque mais aussi peut-être en défense. L'apparition de ce système constitue une véritable nouveauté et montre que EA sport n'est pas décidé à abandonner la bataille contre FIFA.

    Parmi les autres nouveautés de FIFA 2018, EA sport annonce aussi une refonte du système de penalties. Ils utilisent désormais une caméra positionnée derrière le tireur pour mieux déterminer la position et la puissance de chaque tir. On annonce aussi des frappes améliorées prenant compte du timing, de la vitesse de la balle et de la position du corps. Les feintes de frappes sont aussi de retour pour tromper le gardien. Ca n'est pas terminé, Konami annonce un temps de réaction moins important pour chaque joueur et un progrès global de l'animation (amélioration de trois frames dans leur temps de réponse). Le retour du mode Challenge Training permet de peaufiner ses compétences offensives et défensives pour améliorer sa maitrise globale du jeu. Des exercices qui nécessitent de toucher une série de cibles sont présents, et des séances de tirs au but seront utilisées pour pousser le joueur à s’entrainer des heures.

    Côté visuel, EA sport promet un vrai changement dans la crédibilité et la transition des animations, et une grande attention du détail. « Le niveau de finesse graphique est si élevé qu’il est possible de voir les joueurs suer, leurs muscles du cou se tendre quand ils appellent la balle et se donnent des ordres les uns aux autres, ainsi que leurs bouches et leurs yeux se contracter pour montrer les émotions qu’ils ressentent », nous dit-on. Ce soin du détail concerne également les animations hors pelouse, avec les joueurs qui s'échauffent ou encore les managers qui patrouillent autour de la ligne de touche. Comme FIFA 18 et son nouveau moteur de collision, PES 2018 annonce une physique générale revue à la hausse, mais sans insister particulièrement sur ce point.

    Pour la suite de sa grande campagne de promotion, Konami dévoilera les nouveautés de la Master League.