Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Fifa 15 interview du sélectionneur : Ronaldo7fut

     Forte de son succès et du nombre croissant de ses membres, la communauté fifa15-tournois accueille une nouvelle sélection FIFA 15 : le Portugal!
    Souhaitons donc la bienvenue à nos amis lusitaniens, et plein de courage pour monter cette nouvelle équipe!
    Nous avons la chance d'avoir le nouveau sélectionneur du Portugal, Ronaldo7FUT
    . Il a accepté de répondre à nos questions, en exclusivité

    Première question, que penses-tu de fifa 15 par rapport aux autres versions de FUT ?

     

    Comme tout le monde, je suis bluffé par le réalisme graphique du jeu c'est le haut niveau. L'IA avec ses 600 animations est au top même si ça bug parfois (rire). On se demande ce que Easport va pouvoir nous sortir comme nouveautés FIFA à l'avenir...Et on est assez actifs aussi sur le marché des transfert avec des crédits fifa 15 que l'on essaie de choper rapidement chez un revendeur de crédits fifa sur www.univ-creditsfifa.fr . Car on a constaté que pour avoir Cristiano Ronaldo, il fallait une tonne de crédits fut 15 et que nombre de nos adversaires en avaient ; or ce n'est sûrement pas avec les pack où en jouant pendant 1000 ans qu'ils ont pu les obtenir . Le crédit FUT est donc indispensable car sinon la compétition est faussée, ça fait partie du jeu.

     

     Alors, tes premières impressions au lendemain de ta nomination dans la team FIFA 15 ?

    Tout d'abord bonjour, et merci à toi pour cette interview qui m'est consacrée !
    Mes impressions ? Au lendemain de ma nomination, j'étais très enthousiaste et très fier de représenter mon pays, car pour un portugais c'est vraiment un honneur de pouvoir défendre les couleurs du Portugal ! Par la suite, je me suis posé beaucoup de questions sur comment gérer cette équipe et surtout des questions sur les joueurs, car je veux la meilleure équipe pour battre les champions en titre de FUT 15 ... la FRANCE !


    D'où est venue l'idée de monter une sélection portugaise?

    On m'avait dit que par l'impulsion de FIFA15, FIFA15-tournois France avait été créée. Etant portugais et motivé pour jouer dans une sélection nationale, je me suis renseigné un peu partout sur FUT Portugal et j'ai constaté que l'équipe n'existait pas. J'ai donc pris l'initiative de la créer. C'est vrai qu'au début c'était très difficile, mais grâce à Fifa15, l'équipe est prise au sérieux et je remercie encore tout le staff pour ses encouragements !

    Comment comptes-tu t'y prendre pour monter une équipe complète?

    tactique-FIFA-15.PNGAu début, Je voulais avoir 22 joueurs pour organiser des entrainements à 11 vs 11 afin de pouvoir mieux étudier les joueurs, mais comme pour l'instant nous sommes moins (malgré les sollicitations sur différents site portugais), je ferai deux séries de tests pour essayer les meilleurs joueurs en différents postes. Pour notre style de jeu, je pense inculquer celui de la GiinGa (et le 3-4-2-1 du BARCA de l'époque Guardiola), qui est fait de passes courtes et rapides sans aucun dribble, ce qui amène à une possession balle de 60 % par match. Bref, voilà pour l'orientation tactique !



    Peux-tu présenter les 3 sélectionneurs ainsi que vos objectifs et ambitions pour la sélection portugaise?

    ZenX fut est modérateur dans notre partie du forum Fifa, car il a une très bonne maîtrise du portugais à l'écrit. Il sera DC en sélection !
    AFx15 est modérateur également, car c'est une personne qui s'est beaucoup investie dans la sélection (je le remercie au passage pour son aide). Il joue également DC en sélection !
    Moi, fan de Ronaldo, je suis donc le sélectionneur fifa15 Portugal et je joue à tous les postes.

    Nos objectifs sont simples : d'abord que l'équipe puisse maîtriser le style de jeu voulu, deuxièmement enchainer les matchs amicaux et participer aux tournois internationaux fifa15-tournois . Mais nous nï'en sommes pas encore là pour l'instant !

     

    Merci Ronaldo d'avoir bien voulu répondre à mes questions. Tous les membres de Fifa15-tournois te souhaitent plein de réussite dans ton projet !

     

  • Jeu BackBreaker : test

     Genre: Sport / Foot US
    Editeur:  505 Games
    Développeur: Natural Motion
    Sortie: 28/05/2010
    3 ans et +
    Xbox 360 – Ps3 – Pc – Iphone

     

    Test sur Xbox 360.

    Le studio anglais Natural Motion a créé un moteur physique à la base du bijou de l’année 2010: Red Dead Redemption. Ce moteur, nommé Euphoria, a fait ses preuves et il est tout naturel que les développeurs veuillent l’utiliser dans un jeu de sport! A l’honneur : le football américain, un défi de taille pour ces « british » sachant que Madden NFL n’avait jusque-là que très peu de concurrence et donc peu de soucis à se faire.

     nfl.PNG

    Graphisme : 14/20

     Au niveau graphique: le jeu se présente bien, notamment grâce à la caméra, qui se trouve  au centre de l’action, au premier rang d’un spectacle saisissant, les animations des plaquages et autres collisions sont excellentes. Le fait que l’on ne voit jamais deux fois le même tacle, plaquage ou esquive prouve la puissance du moteur physique. Une fois à l’arrêt, la simplicité des textures est flagrante. On découvre des stades pauvres et des joueurs en plastique moulés dans trois ou quatre gabarits différents.

     

    Durée de vie : 17/20

     Avec les modes league (carrière), exhibition, online, entraînement, championnat, il y a de quoi faire! Le mode League vous occupera un moment, un éditeur complet vous permettra de créer l’équipe de vos rêves. Le mode entraînement est très réussi et permet aux néophytes de se familiariser avec le jeu. Le mode Tackle Alley vous propose de marquer un Touchdown en traversant tout le terrain. Le multijoueur, en local ou en ligne, augmente également la durée de vie globale du soft.

     

    Jouabilité : 15/20

     Le jeu se veut accessible mais orienté simulation. Le néophyte maîtrisera rapidement les bases mais les gestes techniques demanderont du temps.BackBreaker se démarque par son approche du Foot US très centrée sur le joueur controlé. Cet intéret mute vite en défaut, le placement de caméra nous fait rentrer dans le match mais devient génant quand on gère le Quaterback; délicat de repérer ces coéquipiers et faire une bonne passe sans savoir si un adversaire se cache dans l’angle mort !

     

    Autres : 14/20

     Si vous faites l’acquisition de ce titre, vous aurez droit à de jolies séquences de jeu et à de bonnes rigolades entre amis. Outre le défaut du manque de licence NFL qui fait que tous les noms sont fictifs, on dénotera l’impossibilité de jouer online en coopération, c’est-à-dire de jouer à deux avec l’écran scindé contre un adversaire. L’ambiance générale des matchs et la bande sonore sont plutot bons sans etre extraordinaires, les menus sont clairs et très bien réalisés.

     

    Bilan : 15/20

     Entre réalisme et spectacle BackBreaker propose une nouvelle expérience de jeu: l’immersion du joueur dans un match. Accessible à tous, il permet aussi de réaliser des mouvements plus techniques, avec pas mal d’entrainement et d’adaptation à cet angle de caméra pas évident à dresser. Natural Motion et 505 Games nous livrent ici un jeu de Foot US crédible pour un premier essai, en attendant une suite avec quelques corrections et faire de BackBreaker le sérieux dauphin de Madden NFL.