Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

zero infinite - Page 6

  • Pokemon X & Y : L'évolution du jeu de 1996 à 2053 !

    Depuis la sortie de Pokémon rouge et bleu, on peut dire sans trop se mouiller que les Pokémon ont énormément évolué. Un graphiste a même décidé de montrer l’évolution des Pokémon de 1996 à 2053… Ça fait froid dans le dos !

    Depuis 1996, la franchise Pokémon fait rêver de nombreuses personnes. Traversant les âges et touchant plusieurs générations, les petits monstres dans leur boule sont devenus des incontournables et représentent même l’un des fers de lances de Nintendo. Depuis 1996 donc, on peut affirmer que le gameplay a évolué de manière impressionnante tout en gardant l’esprit du jeu. Avec pas moins de 718 Pokémon dans le Pokédex de la 6ème génération, on peut dire que la franchise a bien évolué et un graphiste a décidé de réaliser une infographie sur l’évolution de Pokémon et le moins que l’on puisse dire… C’est que même si on rêve tous d’obtenir un Salamèche, ça fait froid dans le dos !

    En 1996, on découvrait donc un nouveau monde plein de possibilités avec le premier Pokémon Rouge et Bleu. Mascotte de l’une des versions, Salaméche a fait rêver de nombreux fans et est aujourd’hui la figure de l’évolution de Pokémon . En 96 donc, le premier Pokémon artificiel était créé. En 1999, ils ont eu le droit à de la couleur et des détails. En 2013, l’année de Pokémon X et Y et ses mystères non-résolus, les Pokémon artificiels deviennent plus intéractifs que jamais… Mais c’est à partir de cette date que tout va basculer ! En effet, en 2021, Gamefreaks devrait introduire le premier Pokémon holographique de l’histoire puis en 2033, les chercheurs créeront le premier vrai Pokémon… La suite, à vous de la découvrir !

    pokemon.JPG

     

  • test du jeu Locoroco (PSP, SCE)

    S’il faut une seule bonne raison d’acquérir une PSP au-delà de l’éclat high-tech vite éteint, Locoroco fait l’affaire. La PSP « futuriste » réussit donc le tour de force de se trouver enfin un emblème avec un jeu au design 2D simpliste et un gameplay rétro à souhait. Sarcasme facile évacué, Locoroco est un concentré de bonne humeur, une bombe à confettis prête à éclabousser tous les témoins. Non seulement les développeurs ont conçu un jeu de plate-forme inédit où il faut incliner le décor vers la gauche ou vers la droite pour faire avancer les personnages, mais ils ont réussi à donner vie, personnalité et charme à des boules molles à l’existence inimaginables en dehors du Japon.

    loco.JPG

    Musiques entêtantes, plasticité des décors, comportement fascinant des matières molles et design ingénieux des parcours, renvoient au joueur tout un tas de signaux de plaisir irrésistibles.

     

  • Avis sur le jeu Prey sur Xbox

    Avis sur le jeu Prey (Xbox 360, Human Head Studios,Take Two)

    Ce FPS ne fait l’unanimité ni critique ni des joueurs ni des spécialistes aguerris du genre FPS.

    prey.JPG

    Son scénario (humains enlevés par des aliens dans un vilain vaisseau spatial boucherie) n’est en effet guère nouveau et le jeu PREY n’offre pas, paraît-il, assez de résistance. Des critères insuffisants à définir un jeu ayant d’autres ambitions. Grâce à un rythme sophistiqué entre exploration, action et des morceaux de bravoure scénographiques (le crash d’un avion de ligne, le cœur de la sphère alien, le school bus jaune à l’abandon, la zone neutre de résurrection astrale, la conduite d’engins volants…) le voyage cauchemardesque se transforme en véritable trip.

    Le jeu PREY  bouscule les sens avec ses retournements de perspectives gravitationnels et ses portails zapping, précurseurs d’une nouvelle tendance (bientôt Half-Life 2 Portal). Malgré les facilités du gore inévitable, il s’agit là d’un jeu mature jonglant assez finement, vu le contexte, avec des thèmes inhabituels en jeu vidéo : choc de cultures, euthanasie, chamanisme, N.D.E. et sortie de corps (désormais vendu à petit prix, plus d’excuse pour ne pas aller voir).

     

  • revival : best of video games from 2006

    Resistance : Fall of Man (Playstation 3)
    Certes, le fer-de-lance du line-up de lancement Playstation 3 n’est pas vraiment la killer app dont Sony aurait besoin. Mais malgré ses nombreux emprunts, ce FPS se révèle néanmoins très attachant, en partie grâce à la présence d’un arsenal solide, offrant, osons même le dire, quelques variations intéressantes sur la formule bien éprouvée du shooter.

    The Legend of Zelda : Twilight Princess (Wii)
    Peut être pas aussi frais qu’on l’attendait, surtout après le fabuleux Okami, le dernier épisode de la série n’en reste pas moins une expérience hautement recommandable, multipliant les idées avec une facilité insolente (pour 90% de la production jeu). Pour l’un des dernier ZELDA voir Zelda : Twilight Princess

    World of Warcraft (PC)
    La relation que j’entretiens au jeu est à l’image d’une conversation entre ex-addicts qui avait eu lieu il y a deux ou trois mois. Quatre amis réunis autour d’une table thaïlandaise, discutant les raisons qui les ont amenés à décrocher : jeu de haut niveau un peu barbant (raids et instances à longueur de temps), classe « bousillée » après la sortie de tel ou tel patch, etc.

    Et puis très vite, les souvenirs remontent. « Avec mon prêtre, je me postais à l’entrée de Blackrock Depths et j’envoyais tout le monde dans la lave avec mon sort de possession ! » lance l’un. « Et tu te rappelles la bataille pas possible sur les toits de Gadgetzan ? » réplique l’autre. Addicts, oui, mais jamais vraiment tout à fait ex, en somme. Conclusion : 2006, encore une fois, a été un peu l’année de World of Warcraft, au même titre que les autres jeux de ce classement. Une tendance qui, sortie prochaine de l’add-on Burning Crusade oblige, devrait se confirmer en 2007.

  • Avis sur le jeu Duke Nukem Forever version collector

    Comme tout bon gamer je me suis pré-commandé la version collector de Duke Nukem Forever. Ce fameux doom like qui a bercé mon enfance … pouvoir à nouveau boire des bières en regardant un magazine porno, uriner dans les toilettes … que de souvenir mémorables pour l’époque. Quatorze ans d’attente ça valait bien le coup d’investir dans une version collector qui avait l’air vraiment sympa, avec ce buste si impressionnant sur la photo, ses jetons de poker ou encore son jeu de cartes …

    Je me décide après réception de me lancer dans un test de jeu sachant qu’il a été testé sur une version PS3 :
    L’histoire de Duke Nukem Forever se déroule 12 ans après le dernier opus : Duke Nukem 3D. Pour rappel, dans ce dernier, Duke, à lui seul, avait combattu et repoussé une horde de méchants aliens qui voulaient envahir Los Angeles. L’action se passe aujourd’hui à Vegas. Ce temple du jeu est entièrement dédié au culte de notre héros, statues à son effigie, babes à gogo ne désirant qu’une seule chose … lui !!! Bref, tout se passe bien dans le meilleur des mondes jusqu’à ce que … les aliens décident de revenir semer la terreur obligeant notre héros à reprendre du service. En voilà pour l’histoire, je vous laisse le suspens de jouer au jeu pour connaître la fin.

    Ma première impression du jeu fût assez désastreuse pour tout vous dire, rien que l’installation du jeu peut en refroidir plus d’un … une éternité avant de pouvoir enfin commencer une partie !! Vous me direz après 14 ans d’attente on n’est plus à quelques minutes près mais quand même !!!

    Ça y est le jeu se lance, et là encore une grosse déception, graphiquement je m’attendais à mieux, venant de jouer à L.A noire et Cod black ops, le contraste peut surprendre. Un autre coté qui m’a fortement déplu c’est le niveau de grossièreté et de vulgarité de ce jeu, soit je ne me rappelle plus de l’ancien opus, ou alors je n’ai plus l’âge pour apprécier ce genre d’humour … Penser qu’une équipe d’adulte est payée pour afficher un tel niveau de bassesse laisse perplexe.

    Bref le lendemain je décidais quand même de m’y remettre, le jeu alterne des scènes de combats, casse tête pour sortir d’une pièce, courses de voiture, séquences en hélicoptère ou même dans le célèbre duke’s club (qui n’est autre qu’une boite à strip tease ou vous devrez retrouver quelques objet afin d’obtenir les faveurs d’une belle). Le tout aurait pu être sympa si l’intelligence artificielle du jeu n’était pas aussi primitive… des ennemis aussi bêtes, on se demande comment ça peut encore exister aujourd’hui.

    Le temps de chargement quand vous mourrez est également très long. C’est assez pénible sur certaines scènes de jeu assez complexes où vous êtes obligé d’attendre 10 à 15 secondes avant de pouvoir retenter le passage délicat.

    Un gros point noir du jeu pour moi a été aussi la maniabilité à certains endroits, lorsqu’il faut escalader une statue par exemple … le calvaire … ou alors pour gagner quelques points de vie vous devrez rentrer toutes les billes du billard… bon courage … je n’ai pas vu un truc aussi mal fait depuis des décennies …

    Plein de clins d’œil sont fait en relation avec Duke Nukem 3D, comme uriner dans les toilettes, s’admirer dans les miroirs ou pouvoir interagir avec les différents éléments du jeu.

    En résumer, ce jeu aurait pu être sympa, mais face au jeu d’aujourd’hui il ne tient pas la route. Surtout qu’il est sorti pendant l’E3 où toutes les futures bombes des jeux ps3 nous étaient présentées. Le coté macho et viril du personnage était sympa il y a quelques années, mais là c’est trop poussé à l’extrême et ça le rend limite antipathique. Bref ce jeu a été une belle déception pour moi surtout après autant d’années d’attente … On a l’impression qu’il a été bâclé, de bonne idées sont présentes mais mal exploitées et mal réalisées c’est dommage.

    La note que je décerne à ce jeu : 4/10

  • Les meilleurs buts dans FIFA 19

    la période des transferts commence sur FIFA 19 en ce mois de Janvier 2019, en attendant retrouvez ici une compilation des meilleurs buts 2018 dans le jeu :

     

     

    des tops but sur FIFA il y en a chaque jours mais il faut être bien préparé. Donc n'hésitez pas à retrouver des des sites spécialisés dans la vente de crédits fifa comme http://www.univ-creditsfifa.fr ou les astuces tactiques sur le site star2fut et ses conseils techniques pour jouer à FIFA ultimate team.

    Le marché des transferts de Janvier est toujours le moyen d'améliorer vos équipes et d'acquérir des tops joueurs avec facilité

     

     

     

  • avis sur Just Cause

    Just Cause, un jeu sur lequel les avis sont mitigés, extrêmement fun, gigantesque ou vite lassant… Pour les versions PC, Xbox360et Xbox, je peux le comprendre. Mais pour la version PS2, si quelqu’un vient me dire qu’il a eu du plaisir à y jouer… Eh bien c’est certainement que cette personne n’a pas touché une manette depuis des années. J’ai eu l’impression de revenir au tout début de la PS2 (voire la fin de la PSone). Une déception totale, une perte de temps et d’argent. Cette version ne vous apportera rien de plus. Tenez vous le pour dit !

    jsu-cause.JPG

    Scenario et gameplay de Just Cause

    Vous incarnez un agent secret nommé Rico Rodriguez, envoyé sur l’archipel de San Esperito pour soutenir les guérillas, renverser leur gouvernement totalitaire et assassiner l’homme à la tête du pays. Voila en gros en quoi consistera votre mission. L’endroit où prend place l’histoire, San Esperito, est vraiment énorme, gigantesque, autant voire plus grand que dans GTA San Andreas. Tout le monde sera d’accord pour dire que c’est un bon point du jeu, mais à mon avis, ça ne l’est pas dans la mesure où il est très difficile de se diriger avec la carte. On possède bien une mini map en haut à droite de l’écran, mais elle n’est pas très utile… On se réfère alors à la map entière de l’archipel pour se rendre compte que là non plus, ben on n’est pas beaucoup plus avancé, car elle est submergée d’infos qui polluent l’écran (on peut les désactiver heureusement, mais il faudra répéter la manip à chaque fois que vous regarderez la carte…plutôt mal conçu !!) et le « zoom » est ridicule, j’en ai même confondu le zoom maximum avec le minimum… Enfin bref, continuons.

    Niveau gameplay, le soft propose plusieurs idées assez originales. Notre petit Rico possède quelques objets fort utiles : le grappin et le parachute entre autres. J’avoue que c’est assez fun de se mettre sur le capot d’une voiture en marche, de se jeter dans le vide sur la dite voiture et de s’envoler, en prenant toutefois soin de sortir son parachute. Ou encore lorsqu’un hélicoptère vous survole, de sortir son grappin pour monter sur sa queue et ensuite en prendre le contrôle, bien que la transition entre la queue de l’hélicoptère et son cockpit soit assez louche. J’avoue que Rico est la première personne que je vois traverser des pales et en sortir indemne… J’espère ne pas être le seul dans ce cas (ndlr : nope ! t’inquiètes pas, moi aussi ça m’a fait rire, c’est vraiment une catastrophe niveau réalisation cette version PS2….).

    Comme je l’ai dit plus haut, il est possible de se positionner sur son bolide (voiture, avion ou bateau), pour ensuite réaliser des « cascades » . Comme sauter de voitures en voitures ou encore sauter dans le vide, bref sauter à peu près là où bon vous semble… C’est assez fun mais bon, faire des cascades, jouer à saute-mouton avec les voitures et faire des chutes libres ce n’est définitivement pas assez pour remplir un jeu.

    Parlons donc des différentes missions, on peut compter environ une vingtaine de missions principales, qui vous feront avancer dans le scénario. Elles vous en feront baver, à moins que se ne sois moi qui sois vraiment mauvais... Mais recommencer dix ou quinze fois le même passage… Croyez moi, c’est frustrant, énervant, gavant !! Bref, c’est le genre de situation où il faut être maître dans l’art du « self-control » si vous ne voulez pas que la manette se retrouve encastrée dans l’écran. En gros, si on continue, ce n’est pas pour le fun mais plutôt pour avoir la conscience tranquille et éviter de se dire « argent gaspillé » si vous voyez ce que je veux dire. Viennent ensuite les missions secondaires, qui elles sont beaucoup plus nombreuses, à mon avis il y en à plus de 200 (ce n’est pas rien !!!). Mais malheureusement, se sont toutes les mêmes. Elles consistent à libérer un village de la présence du gouvernement. Il vous suffira de détruire quelques barrages routier avec vos grenades ou de tuer un certain nombre d’ennemis puis ensuite de changer le drapeau du gouvernement par celui des guérilleros. Je ne crois pas que répéter les mêmes actions plus de deux cent fois puisse réjouir les gamers.

    Niveau graphisme… comment dire… j’ai vraiment eu du mal a croire qu’il était encore possible de faire un jeu aussi MOCHE ! J’ai vraiment eu l’impression de revenir à l’age de pierre de la 3D. Les voitures ressemblent à des caisses en carton, je vous jure ! Ensuite votre personnage est peut-être moyennement bien réalisé lui, mais les civils et autres personnes vous entourant sont horribles, cela ma rappelé la réalisation des personnages de ‘Pandemonium’ sur PSone (si cela peut vous donner une vague idée de ce que je veux dire). Ensuite les effets d’aliasing sont plus que présents, rien que de voir les images peut vous mener à l’agacement. Et comme l’aventure se passe sur un archipel, la mer (si on peut l’appeler comme ça) est forcément présente. Ici cela ressemble plus à un grand tissu bleu qu’à autre chose.
    Coté bande sonore, c’est le seul point « honorable » du jeu, mélangeant des airs mexicains et d’autres plus électriques, moins folkloriques. Cela colle parfaitement avec l’ambiance du soft. Par contre les doublages laissent à désirer, ils enlèvent clairement tout le charisme aux différents protagonistes, ainsi que leurs émotions. Bref, ils ne facilitent en aucun cas l’immersion qui n’est déjà pas facile vu les graphismes et l’allure générale de votre perso…

    Pour finir cette version PS2 est horrible, il faut l’oublier, la laisser sous plastique, ne même pas s’arrêter, ne serait ce qu’un instant avec le doute « je l’achète ou pas ? ». Graphiquement largement dépassé, cette version PS2 de 'Just Cause' me rappele une époque de la 3D que je croyais belle est bien révolue. La réalisation est faite ‘à l’arrache’, rien n’est beau, rien ne donne envie de continuer le jeu tellement c’est horrible. Et la maniabilité est elle aussi agaçante, il m’a fallu un bon moment avant de réussir comme il le fallait les actions que j’avais en tête.