Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

zero infinite - Page 8

  • Avis Assassin’s Creed II : In Videoludi Credimus !

    Il paraît que Benjamin Franklin chie dans son froc. Des rumeurs de plus en plus insistantes lui annoncent en effet l’arrivée du libérateur de carotides le plus en vogue du jeu vidéo. Ben et ses potes ont intérêt à passer la seconde s’ils veulent avoir le temps d’achever la Constitution des Etats-Unis sans trop torcher la rédaction du deuxième amendement (ça pourrait poser problème à l’avenir…). Pour fêter le retour du crédo de l’assassin, Tartagueul plonge capuche la première dans un de ses meilleurs souvenirs vidéoludiques de ces derniers mois : Assassin’s Creed II. Benvenuti in Gamocrazia, amici !

    assassins.JPG

    Assassin’s Creed II : Une histoire… de jeunesse

    1480. Dans la douceur de la nuit florentine, une silhouette agile escalade le mur d’une villa. Ce héros de roman qui s’introduit ainsi dans les appartements de sa dernière conquête est loin de se douter que ses aptitudes en grimpette trouveront bientôt des occasions moins triviales de s’illustrer… Mais comment ce séducteur devinerait-il, tandis qu’il décoiffe à la lumière de la lune la fille cadette d’un voisin bourgeois, que cette même nuit voit de sombres personnages ourdir le meurtre de son père ? Peut-il imaginer que sa quête de vengeance le conduira à traverser l’Italie, en assassiner les trois-quarts de la classe politique, lutiner duchesses et voleuses dans les coins, et transformer l’avenir au passage ? Comment sa bouche qui embrasse connaîtrait-elle les condamnations que sous peu elle prononcera ? Son cœur qui ne sait que s’attendrir, les épreuves qui bientôt l’affermiront ? Ses mains qui aujourd’hui caressent, les meurtres qu’elles commettront demain ?

    Le voyage initiatique pour lequel embarque ainsi cet adolescent léger le transformera en un héros aussi courtois que cruel, aussi distingué que résolu, au ténébreux regard aussi charmeur que déterminé. Tel est le destin d’Ezio Auditore, tombeur de ces dames, cavalier méritant, bretteur insatiable, champion de GRS par vocation et bourlingueur par nécessité. En sa compagnie, vous traverserez les années Borgia et la campagne transalpine dans un monde semi-ouvert regorgeant de cités éblouissantes, de personnages hauts en couleurs, et bien sûr d’occasions de faire le mariole au sommet des Campaniles.

    Car au cœur de cette Italie du XVe siècle plus vraie que nature, et tout en dézinguant méthodiquement la racaille au pouvoir, vous escaladerez le Dôme de Florence, enchaînerez les culbutes sur le Ponte Vecchio, et sauterez de toit en toit telle une silhouette fugitive traversant une toile de Rafaello avec une classe de Yamakasi…  « Bref, Tomb Raider chez les Tortues Ninja, quoi… » soupirez-vous ? Un peu, je vous l’accorde. Mais pas seulement.

    Une histoire… dans l’Histoire

    Car la grande réussite du jeu Assassin’s Creed II tient à son univers hyper-référencé : entre deux assassinats, on file un coup de main à Laurent de Médicis, on découvre un passage secret dans les murs de Santa Maria del Fiore, on tire les nattes de Catherine Sforza et on inaugure la machine volante de Leonard de Vinci… Avant de mettre le cap sur Venise pour traquer Savonarole aux côtés de Machiavel. Ainsi, à la manière d’un Forrest Gump du Quattrocento, la petite histoire et la grande se croisent, s’effleurent ou se rencontrent tout au long du jeu dans un cadre d’une invraisemblance gentiment souriante. voir le trailer https://www.youtube.com/watch?v=eYgV0o3_T9Q

    Il faut dire que le soft n’a pas oublié de pratiquer le second degré : en effet, le joueur n’incarne pas directement Ezio, ce cabot au grand cœur et au jarret sur-développé, mais bien Desmond, son lointain descendant à notre époque. Alors accrochez-vous : ce dernier s’incarne en lui grâce à une sorte de machine de rétro-ingénierie génétique lui permettant d’usurper l’ADN de son aïeul. Déjà, ça commence fort… Le but étant de déjouer un complot millénaire opposant la secte des Assassins à celle des Templiers, dont on nous laisse entendre entre deux courses de haies sur les toits jouxtant la Basilique St-Marc qu’ils seraient à l’origine de l’assassinat de JFK… Sans déconner ? Et même pas de la grève de l’équipe de France au Mondial 2010 ?

    à suivre...

     

  • Mes 3 plus beaux souvenirs de jeux vidéo

    1er : Double Dragon II : The Revenge (NES)
    Rien que pour son titre, il méritait d’être dans le classement. La force de ce jeu sorti sur NES il y a près de 20 ans, c’est son univers post-apocalyptique à la New-York 1997 admirablement bien rendu pour du 8 bits, un mélange de plateforme et de baston, un niveau de difficulté bien dosé… Dans DD2, deux frères dans des combis rouges et bleues hyper près du corps s’en vont venger la mort de la copine de l’un des deux (jamais réussi à me rappeler si c’était la meuf de force bleue ou de force rouge). Si les scènes de plateforme sont sympa, ce sont les passages de baston qui m’ont laissé le meilleur souvenir : pouvoir piquer les couteaux des ennemis, leurs chaînes de vélo ou leurs battes de baseball pour leur foutre dans la gueule… les coups spéciaux comme le coup de genou supersonique ou la toupie tourbillonnante. On est un peu beaucoup dans l'univers de http://ken-le-survivant.net et c'est bon ...

    Mais ce qui a véritablement ouvert les portes de mon panthéon vidéoludique à DD2, c’est la possibilité de jouer l’aventure à deux, chaque joueur incarnant un frère. Ce fut ma première expérience du jeu vidéo en coopération et j’ai trouvé ça sensationnel.

     

    2ème : Bioshock (PS3)

    bioshock.JPG
    Bob a déjà très bien décrit ce qui fait la singularité de ce titre dans son Top 10. Pour rajouter un peu de mon expérience personnel, Bioshock est le jeu par lequel j’ai découvert la next-gen. C’est également le titre qui m’a donné le goût du survival-horror : équipé d’un écran HD et d’un système home cinéma, je fermais les volets en pleine journée pour me mettre dans l’ambiance… Les gémissement plaintifs (« laissez-moi tranquille… ») des jeunes femmes mutilées résonnaient aux quatre coins de la pièce : immersion garantie. Par contre je sais pas pourquoi mais ma copine déteste ce jeu… Allez comprendre.

     

    3ème : GoldenEye 007 (Nintendo 64)
    Selon moi, c’est le jeu qui a révolutionné les doom-like de l’époque, qui a inventé le FPS intelligent et qui a ouvert la voie au jeu d’infiltration.

    Avec GoldenEye 007, fini le bourrinage à gogo. Dans chaque niveau, vous avez un certain nombre d’objectifs à accomplir. Libre à vous de foncer dans le tas et de tout dézinguer (en même temps, vous avez le permis de tuer, ce serait con de s’en priver) ou bien de la jouer furtif en se glissant derrière les gardes, quitte à les assommer discretos si jamais leurs têtes vous revient pas. Le scénario du jeu reprend les grandes lignes du film éponyme et c’est un vrai bonheur de boucler le mode solo : une réalisation graphique bluffante à l’époque, une jouabilité aux petits oignons et l’ergonomie du pad N64 (une super manette) y sont pour beaucoup.

    Mais tout comme Mario Kart 64, GoldenEye c’est aussi un mode multi-joueurs dont on ne se lasse jamais. Courir pour récupérer le Golden Gun avant tout le monde, poser une mine juste à côté, défoncer son meilleur pote au Bazooka (en plus j’avais le kit vibreur… aucune allusion). Et toujours sur cette satanée télé 36 cm splittée en quatre. Fallait-il qu’on aime les jeux vidéo…

     

  • Tekken 6 est gold

     

    vis aux fans de castagne virtuelle. Namco-Bandai vient tout juste d’annoncer que le prochain volet de son mythique jeu de combat, Tekken 6, vient de passer Gold et qu’il est donc près à être pressé et commercialisé dès le 30 octobre prochain.

    En plus de cette nouvelle, certainement fantastique pour certains, Namco-bandai a également donné plus de détails sur les modes en ligne du jeu.

    Voici la liste :

     

    • Partie avec classement et Matchmaking d’amis :

    ◦      Classez-vous parmi les meilleurs ou essayez d’améliorer vos capacités de combattant. Affrontez des adversaires dans le monde entier grâce au mode de jeu en ligne Versus et son option de chat intégrée.

    • Téléchargement de données :

    ◦      Créez et publiez les fantômes de vos personnages qui imitent votre style de combat à la perfection.

    ◦      Les joueurs du monde entier pourront télécharger votre fantôme et affronter votre réplique virtuelle dans des combats à un contre un, que vous soyez connecté ou non.

    ◦      Publiez les vidéos de vos meilleurs combats et partagez-les avec vos amis et vos adversaires de par le monde.

    • Scénario Coopération en ligne

    ◦      Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible cet hiver par une mise à jour téléchargeable gratuite.

    ◦      Plongez au cœur d’intenses campagnes en mode coopération en ligne à deux joueurs, affrontez des adversaires contrôlés par l’IA et partagez des scènes d’action débridée avec vos amis dans le monde entier.

    • Classements

    ◦      Points de combat [Battle Points] : disponibles uniquement en ligne, ces points seront répartis entre les zones Monde, Asie, Amérique et Europe.

    ◦      Classement [Rank] : ce classement général, en ligne et hors-ligne, vous permettra de vous évaluer, de Débutant à Dieu TEKKEN.

    ◦      Des classements supplémentaires, y compris pour les modes Partie avec classement, Campagne Scénario, Combat temps limité [Time Attack] et Survie [Survival].

    En plus de ces modes, toutefois très sympathiques, la Playstation 3 aura ses petites fonctionnalités exclusives grâce au PlayStation Home :

     

    ◦      Sessions Versus Hôte [Host Versus] et Coopération [Co-op] : rassemblez vos amis et organisez des combats depuis le Salon du PlayStation Home. Le mode Scénario Coopération en ligne sera disponible gratuitement cet hiver.

    ◦      Récompenses Home : les joueurs pourront gagner des tenues vestimentaires et du mobilier exclusifs pour leur utilisation personnelle dans le Salon.

     

    Pour les joueurs souffrant de collectionnite aigue, en plus de l’édition standard, les éditions Stick Arcade et Collector seront également disponibles le jour de la sortie. On parle même d’une version PlayStation 3 exclusive dans certains pays, mais j’attends plus de précisions la dessus.

     

  • Fut 17, Pokémon, Final Fantasy : Top jeux videos pour Noël

     

    Pour le classement des meilleures ventes de jeux vidéo en France, j’emprunte cette semaine une chanson du répertoire du poète de la ville rose, Claude Nougaro. Mais pourquoi me direz-vous ? Tout simplement pour rendre hommage aux excellents chiffres de vente d’un jeu mono-plateforme, qui a pris le pari de proposer une nouvelle expérience de jeu, en conjuguant habilement les codes du jeu vidéo et du cinéma. Je veux bien entendu parler de… Just Dance. Nan, je déconne.

    1ère position : FIFA 17 sur PS4, PS3, PC : cette nouvelle édition du Jeu de foot d'EA sport,  réussit l’exploit banal pour lui de se hisser en tête du classement de cette semaine. Alors j’entends déjà certains d’entre vous affirmer que le terme d’exploit est un peu galvaudé au regard de l’absence de concurrence directe (où en est PES17 ?). Aux esprits chagrins, je répondrai que suite à l’accueil critique plutôt mitigé reçu par le bébé de David Cage, on ne trouvait pas grand monde à l’époque pour parier sur un tel succès. « Et y’a trop d’actions contextuelles », « C’est pas un jeu vidéo », « Ca s’adresse ni aux hardcore gamers, ni aux casual » et j’en passe ma bonne dame. Malgré tout, FIFA est parvenu à trouver son public en proposant une expérience nouvelle, hybride encore mal défini entre jeu vidéo et foot. Et le succès se voit partout en Europe : Espagne (voir le marché des monedas fifa ultimate Team http://www.futboltecnic.com/es/12-monedas-fut-17-baratas )  , Angleterre (là on parle de "fifa coins"), Allemagne...

     

    2ème positionFinal Fantasy gils + Balance Board sur Wii. Mais jusqu’où s’arrêtera-t-il ?

    FIFNAL.JPG

    3ème position : New Super Mario Bros Wii sur Wii. C’est officiel. Grâce aux ventes de ses jeux maison, Nintendo va bientôt pouvoir racheter la Grèce…

    4ème position : Heavy Rain édition Collector sur PS3. Ca vous a plu et apparemment vous en voulez encore. L’édition collector vous propose un code pour télécharger trois contenus bonus : un thème XMB, la BO du jeu et un chapitre exclusif. Je rappelle au passage ici que le succès d’Heavy Rain a largement dépassé les frontières hexagonales et que le jeu se serait déjà ecoulé à plus de 500 000 exemplaires dans le monde. Pas mal pour un studio français !

    5ème position : Just Dance sur Wii. Faut croire que les possesseurs de Wii aiment se trémousser devant leur télé.

     

  • White Knight Chronicles sur PS3

     

    Avant de commencer à étaler mes impressions sur le jeu, je tiens à vous dire que je n’apprécie pas des masses les RPG. Mais il faut dire que ce petit White Knight Chronicles me faisait de l’œil, et j’espérais trouver en lui le RPG qui allait me rabibocher avec le genre. Malheureusement, ce ne fut pas le cas.

    Généralement, je fais un test après avoir terminé un jeu ou étant tout proche de la fin, mais là, comme je n’ai joué pas plus de 3 petites heures, ce sont juste mes impressions que je partage. Pas la peine d’y voir une critique complète du jeu.

    Au départ, j’ai été plutôt conquis par le jeu. Les couleurs chatoyantes, le village paisible et le système de combat faisait que je n’ai pas rendu mon repas dès les premières minutes de jeu. Mais ça, s’était durant la première heure du jeu. Là où l’on doit simplement traverser une plaine pour aller chercher du rouge qui tache et chercher une espèce de lutin en manque de sommeil. Ensuite, ce fut le drame. Le système de combat, que je trouvais intéressant au départ, m’a gonflé très rapidement. Les différents personnages rencontrés m’ont donnés des envies de meurtre. Et pour finir, la qualité du scénario et les dialogues m’ont achevés et m’ont même fait éteindre la console. Enfin, j’ai enlevé le jeu et fait une partie de FIFA…..

    Le scénario se résume très rapidement. De vilains méchants assassinent notre cher et bon roi, semeur de paix dans tout le royaume, avant de kidnapper la princesse en plein deuil de son paternel. Du coup, notre mission sera d’aller la sauver et de botter le cul au vilain méchant, tout de noir vêtu. Un scénario classique digne d’une rédaction d’un gosse de CM2 (Comment ça je suis méchant ?)

    Je ne dis pas que White Knight Chronicles est un mauvais jeu, mais je dois dire que je me suis profondément fait chier ennuyé durant ces 3 heures. Il est presque évident que le jeu prendra toute son importance par la suite. Mais je vais avoir beaucoup de mal à continuer l’aventure, surtout avec Splinter Cell Conviction qui se profile.

    Ne prenez pas ses impressions comme argent comptant. Trois heures de jeu, c’est ridicule pour un RPG. Mais je tenais à vous les faires partager. Je comptais sur ce jeu pour me remettre au RPG, mais ça ne sera pas le cas. Peu être que Final Fantasy XIII y arrivera lui. (On me souffle dans l’oreillette que FF XIII n’est pas un RPG, mais un simulateur de couloirs avant-gardiste)

     

    VERDICT : C’EST PAS GAGNE

     

    Non, ce n’est vraiment pas gagné pour White Knight Chronciles. Avec sa réalisation graphique datée, son scénario pathétique et ses protagonistes au charisme de moule, le jeu part du mauvais pied pour moi. Malgré cela, l’univers m’a tapé dans l’œil et le système de combat en semi temps réel m’a plutôt intéressé. L’intégration du chevalier blanc aux combats est plutôt classe et je suis persuadé que le système de combat montre toute sa splendeur par la suite. Malheureusement, les défauts cités plus haut et la mollesse du jeu m’ont fait vaciller. Tant pis.

     

  • FIFA 17 : la Frappe de loin

     Savoir comment et quand frapper dans FIFA 17

    Attention, on rentre désormais dans mon monde merveilleux avec mes sensations et mes conseils. Certains les trouveront peut être inutile mais bon, si cela peut informer quelques gamers fut 17…

    Commençons par ce qu’il ne faut pas faire :

    • Frapper avec le mauvais pied du joueur : C’est un retour sur le point déjà cité mais c’est important.

    • Bouger votre stick au dernier moment.

    Je crois que c’est vraiment les deux pires choses à faire dans l’optique de marquer. Après, pour amuser les copains, c’est pas mal…

    Il faut vraiment penser à maximiser ses chances de réussite. Sur les nombreuses frappes que je tente, je pense, en étant honnête, que 30% sont cadrées dans Fifa Ultimate TEAM.

    Sur ce maigre pourcentage, ajoutant le gardien et les poteaux, je pense que je dois avoir environ 2% de chance de marquer. Soit deux frappes sur cent qui font gamelles… Oui, c’est peu, exemple le match lazio-Inter fifa 17

    fifa frappe loin.JPG

    On a fait ce qu’il, à mon avis, ne faut pas faire. Passons aux choses qui peuvent vous faciliter la vie :

    • Point important, et pour reprendre une expression bien connue, il faut sentir la frappe dans FIFA 17 (il faut que ça vienne de l’intérieur, ça doit venir de très loin c’est japonais). Ou au moins, il faut y croire. Sinon, ce n’est pas la peine de tenter.

    • Privilégiez les frappes qui partent du centre du terrain ou les frappes avec un joueur qui rentrent dans le terrain (avec son pied fort) et pas qui s’excentrent. Imaginons la squadra-italiana en match fut 17, que vous ayez un joueur habile du pied gauche, cela peut être une bonne idée de partir de la droite vers l’intérieur du terrain pour frapper.

    • Attention à l’orientation du stick. J’ai l’habitude de ne jamais aller chercher plus que la diagonale (20% de chaque coté pour les adaptes du compas…) de ma direction initiale.

    • Sans doute le point le plus important, tentez au maximum (et c’est loin d’être facile) de bien préparer votre frappe. En gros, essayer de décomposer votre frappe en deux temps. C’est d’autant plus simple quand vous poussez la balle avec le stick droit car cela vous permet d’avoir plus de temps pour préparer la frappe.

      • 1er Temps : Je mets la puissance,

      • 2eme Temps : J’oriente et peaufine ma direction,

      • 3eme Temps : Je maintiens la direction jusqu’à ce que la frappe parte.

    C’est personnellement ce que j’essaye de faire sur chacune de mes frappes lointaines dans fut 17

     

  • FIFA 17 Argentine - special jeux olympiques

    test en avant-première de FIFA 17 en mode Jeux Olympiques de l'équipe d'Argentine

    Le sélectionneur de l’équipe olympique de football d’Argentine, Sergio Batista, a donné sa liste le 3 juillet de 18 joueurs qui tenteront de conserver lors des JO de Pékin la médaille d’or obtenue aux jeux olympiques d’Athènes 2004.

    L’équipe olympique comptera dans ses rangs deux des étoiles du football argentin, Lionel Messi et Sergio Agüero.

    Le troisième joueur de plus de 23 ans de la sélection argentine sera le défenseur de l’Inter de Milan, Nicolas Burdisso, qui évoluera aux côtés de Juan Roman Riquelme et de Javier Mascherano.

    Quelques surprises dans la sélection olympique avec la sélection du joueur de Séville Lautaro Acosta et du défenseur junior de Boca Luciano Muñoz.

     En 2014/2015, certains de ces joueurs argentins sont les stars du jeu FIFA 17 : MESSI, le n°1 qui vaut plus d'1 million de crédits fifa à l'adresse http://www.stat-foot.fr , AGUERRO, qui était top 10 dans FIFA 14, Mascherano, qui a fait une très bonne coupe du monde FIFA 2014 et qui est l'un des meilleurs joueurs de barcelone (annonçé à 500 000 crédits fifa !) ... Et Di Maria, oublié du TOp 10 par EA Sport alors qu'il vaut peut-être 800 000 crédits FUT ... Elle est belle cette équipe d'Argentine !

     

    La liste des 18 joueurs :

     Oscar Ustari (Getafe - Espagne), Sergio Romero (AZ Alkmaar - Pays-bas), Pablo Zabaleta (Espanyol de Barcelone - Espagne), Ezequiel Garay et Fernando Gago (Real Madrid - Espagne), Federico Fazio et Lautaro Acosta (Séville - Espagne), Juan Román Riquelme et Luciano Monzón (Boca Juniors), Ever Banega (Valencia - Espagne), Javier Mascherano (Liverpool - Angleterre), Nicolás Burdisso (Internazionale - Italie), Lionel Messi (Barcelone - Espagne), Ezequiel Lavezzi (Nápoli - Italie), Angel Di María (Benfica - Portugal), José Sosa (Bayern Munich - Allemagne), Diego Buonanote (River Plate), Sergio Agüero (Atlético Madrid - Espagne).

     

    Les 4 joueurs de réserve dans FIFA 17 :

     Nicolás Navarro (Naples - Italie), Lucas Biglia et Ni